Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
magic
 

Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par magic » 14 Juin 2008, 10:25

Bonjour,
en ramenant ma voiture du garage hier (car je suis en panne d'alternateur) les voyants ont commencé a s'allumer au tableau de bord à cause de la batterie qui faiblissait et quelques minutes plus tard alors que j'arrivais chez moi, gros nuage de fumée sous le moteur, j'ouvre et en fait j'ai tout le liquide de refroidissement qui est parti... après avoir attendu que ca refroidisse j'ai rerempli pour voir d'ou venait la fuite et c'est difficile à dire, en tout cas pas de la pompe à eau ou du radiateur, les durits ca parait bizarre qu'elles lachent d'un coup, en fait j'ai l'impression que ca vient du vase de liquide de refroidissement par où on remplit... mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de valve ou de thermostat qui puisse s'ouvrir suite à mon problème électrique? ou si c'est le vase qui s'est vraqué tout simplement?

magic
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par magic » 14 Juin 2008, 10:26

j'ai oublié de dire que j'ai une e46 330ci de 2000 et 90.000 km

julienhi22
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par julienhi22 » 20 Juin 2008, 18:39

magic a écrit:Bonjour,
en ramenant ma voiture du garage hier (car je suis en panne d'alternateur) les voyants ont commencé a s'allumer au tableau de bord à cause de la batterie qui faiblissait et quelques minutes plus tard alors que j'arrivais chez moi, gros nuage de fumée sous le moteur, j'ouvre et en fait j'ai tout le liquide de refroidissement qui est parti... après avoir attendu que ca refroidisse j'ai rerempli pour voir d'ou venait la fuite et c'est difficile à dire, en tout cas pas de la pompe à eau ou du radiateur, les durits ca parait bizarre qu'elles lachent d'un coup, en fait j'ai l'impression que ca vient du vase de liquide de refroidissement par où on remplit... mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de valve ou de thermostat qui puisse s'ouvrir suite à mon problème électrique? ou si c'est le vase qui s'est vraqué tout simplement?

leau elle sort dou ?

pacheva
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par pacheva » 07 Mar 2010, 19:34

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma bmw e46 320 de 2001, elle 145000 kms. Une perte de liquide importante sous la voiture, transparent et visqueux il y a 1 mois, le garage n'a rien trouvé.
Aujourd'hui je vérifie les niveaux, et je m'aperçois que je n'ai plus de liquide de refroidissement du tout, sans doute le liquide que j'ai vu sous mon véhicule il y a un mois, ce que je ne comprends pas le voyant ne s'allume pas...

Pourriez vous me dire de quoi cela peu provenir.

Merci à vous

GLoooSS
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par GLoooSS » 07 Mar 2010, 19:48

C'est pas évident les gars. Il faudrait que vous vérifiez par vous même en remettant du liquide de refroidissement et que vous vérifiez par vous même au niveau durite, radiateur, sonde et vase d'expansion. Comme ça, il n'est pas évident de pouvoir vous aider. Êtes vous passer chez Bmw pour qu'ils fassent un diag?

pacheva
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par pacheva » 07 Mar 2010, 21:13

Non, je vais demain chez BMW. Pour vous est ce que le joint de culasse peux être HS, je ne fais que 6 kms par jours.


La voiture ne chauffe pas, pas de fuite d'huile, j'ai juste une fumée au démarage et accélération et ça uniquement a froid, a chaud elle ne fume plus

Encore merci pour vos réponse

GLoooSS
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par GLoooSS » 07 Mar 2010, 21:27

Non, cela ne vient pas du joint de culasse. Par contre, il ne faudrait pas que cela continue car sinon, tu risque d'y passer. Donc il faut faire réparer ça au plus vite. *59/

pacheva
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par pacheva » 07 Mar 2010, 21:59

Merci, ta réponse me rassure (mais ça doit faire un mois que je roule je pense sans liquide de refroidissement,le voyant ne m'a pas prévenue), je l'emmène demain chez Bmw pour diag et réparation.

Encore merci pour tes réponses rapides

GLoooSS
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par GLoooSS » 07 Mar 2010, 22:37

pacheva a écrit:Merci, ta réponse me rassure (mais ça doit faire un mois que je roule je pense sans liquide de refroidissement,le voyant ne m'a pas prévenue), je l'emmène demain chez Bmw pour diag et réparation.

Encore merci pour tes réponses rapides


Fait vérifier ton joint (c'est un diag qui coute assez cher car un produit particulier, mais ai moins, tu auras l'esprit tranquille) car au bout d'un mois, on ne sait jamais.

pacheva
 

Re: Perte brutale de tout le liquide de refroidissement e46

par pacheva » 11 Mar 2010, 20:38

Bonsoir,

J'ai remis 1/3 d'une bouteille d'eau pour avoir le niveau max. je trouve que ce n'est pas énorme, plus de fuite pour l'instant.

j'ai quand même emmené la voiture chez BM, suite à leur diag pas de fuite trouvé, radiateur déformé à changé + vase d'expansion + durite le tout pour 1000€.

Ce qui est bizarre, la voiture n'a pas chauffé, et le radiateur est bien déformé.

Quand pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html