J'ai fait l'acquisition de ma première bmw il y a quelques jours (semaines) et j'ai un problème avec cette dernière.
Je ne suis pas mécanicien, et le peu que j'ai pu apprendre sur mes précédentes voitures (française dans la majorité) semble complétement à revoir avec cette allemande (j'suis perdu juste en regardant le moteur ), ce qui fait que je n'arrive pas à avoir la moindre idée d’où peut venir le problème que je vais vous détailler.
Alors voila, lorsque je démarre la voiture, rien de particulier, sauf le voyant d'huile orange qui s'allume quelques secondes (j'y reviendrai plus tard). Elle démarre, le starter se met en route et le compte tours se stabilise quelques instants (minutes) a 1000/1100 tr/min avant de redescendre vers les 700/800 tours. Jusque là, je ne ressent rien de particulier.
C'est ensuite que survient mon problème. Quand je décolle, au moment ou j’accélère, la voiture se met à avoir un coup de mou, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais plus j’accélère, moins elle avance.
Donc, je passe la première, j’accélère et elle n'a presque aucune puissance en montant difficilement jusqu'à 3/4000 tr/min, puis se met à accélérer, je passe la seconde, et même histoire jusqu'à 3/4000 tr avant qu'elle se mette a reprendre un peu de puissance, etc...
Lors de ce manque d’accélération, et si je veux vraiment avancer (comme dans un croisement par exemple), j’accélère donc à fond ce qui la fait avancer vraiment au ralenti, voir même avec des à-couts.
(j'ai l'impression que plus j’appuie sur la pédale , plus l’accélération est molle. Appuyant très peu sur la pédale, elle accélère progressivement (lentement, mais accélère quand même), alors que si j'appuie plus (par reflex, ça avance pas, j'appuie :p) bin, ça fait l'effet contraire à celui recherché.)