Bonjour à tous je viens vers vous avec mon premier souci rencontrer lors du retour chez moi juste après avoir acheter le véhicule (300km de la maison )
Arrivé chez moi juste avant de sortir de l autoroute , surchauffe moteur en rouge et non orange ... Passage valise thermostat en position ouverte température a 122 degré ( le véhicule a 126 000km) après 2 cherches je me suis vite aperçu que tout le monde conseil de changer cette fameuse pompe a eau électronique vers les 100k haha
Du coup changement de pompe a eau et plus aucun souci de surchauffe je roule avec le Carly ou la température du menu caché et plus aucun défaut a ce niveau là depuis ...
En revanche ma température est assez élevé je tourne constamment entre 89 degré et 110 degré selon les tempera extérieur et ma conduite , en revanche arrive à 110 elle relâche la temper correctement , mais vu que je suis un gros flipper j'ai peur du joint de culasse lol ( a priori la plage de fonctionnement est de 80-110° ? Et en essence sa chauffe bien plus qu'un d , j'avais une Mégane RS et pareil elle chauffait beaucoup )
La voiture n'a jamais fumé a part une fois au passage de vitesse a 7000 tour ou elle a lâché une légère fumé chose normal je suppose
Je peux appuyé sur mes durite même quand le moteur est brûlant , elles sont dure mais je peux appuyé dessus ...
Mon seul souci est mon bocal d'eau que j'ouvre bien trop régulièrement (une fois par jour) car je suis un flipper ...mon niveau est descendu mais ma deuxième boule du niveau max était légèrement au dessus du bocal et la elle est placé au niveau du maximum (j'étais donc légèrement au dessus du max) ceci est arrivé après une vitesse continu de 150km/h sous 28 degré pendant 200 km ,voilà pour les infos
Je viens donc vers vous uniquement pour me rassurer quand pensez vous ?
Quand on parle de joint de culasse même léger quel est la quantité d'eau perdu , bien plus que moi ou pas ? J'ai effectué 1500km depuis le changement de la pompe a eau j'aurai déjà aggravé le problème si la voiture avait le moindre souci ou pas ?
Merci d'avance à tous