Perte d’huile et fumée blanche véhicule à l’arret
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
To0my
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 318i pack luxe
Code VIN:

Perte d’huile et fumée blanche véhicule à l’arret

par To0my » 04 Nov 2017, 17:39

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

J’ai acheté Samedi dernier une BMW 318i de 2007 92 000 km au compteur.Content de mon achat pas de soucis jusqu’à jeudi.

Jeudi : défaut moteur avec perte de puissance sur l’idrive. Je rappel le garage qui m’a vendu le véhicule mais étant à 300km de chez moi il a pas su me dire grand choses si ce n’est de faire un diag.
Je vais faire le fameux diag dans un garage proche et il d’agisser d’un défaut capteur arbre à came, il me le reset, plus de problème. Si ce n’est un bruit étrange, comme un frottement de quelque choses mais clairement audible de l’interieur du véhicule.
Hier: je vais sur Paris et au retour, voyant niveau d’huile inférieur au mini accompagner d’un défaut moteur. Vidange faite en garage BMW le 20/10/2017. Une fois rentré chez moi, j’ouvre elle capot et aucune trace d’huile à l’intérieur ni sous le véhicule, cette huile a pourtant bien du allé quelque pars ?
Et aussi un nuage de fumée blanche quand je sors d’un arrêt et au point mort et cela a froid (ce qui peut paraître normal) comme a chaud. (Dans les bouchon à Paris j’en ai enfumer plus d’un..)
Ce matin : voiture froide, j’en profite pour regarder un peu plus. L’huile à retrouver un niveau normal, mais toujours un défaut moteur au tableau de bord, hors lorsque je lance un Check control il me dis « aucun défaut »
Et enfin j’ai regarder au niveau du LDR et je trouve qu’il y a un film gras dans le réservoir et que trace d’un début de mayonnaise au niveau du bouchon.

En résumé, j’ai la voiture une semaine, j’ai fait 800borne avec et j’ai déjà des problèmes. Pour le coup je pense à un joint de culasse mais n’étant pas mecano, je peut pas le confirmer.

J’ai aussi fait par de mes suppositions au vendeur du véhicule en précisant gentillement que je ne le remettais pas en cause mais que je voulais me rétracter et annuler la vente du véhicule étant dans mon délai de 14jours comme la loi le stipule. (Pas de réponse jusqu’à maintenant)

Ma question est donc, quand pensez vous quand au symptôme de ma voiture ?
Et pensez vous que je peux vraiment me rétracter sans que le garagiste ne me mettent de bâton dans les roues?

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Perte d’huile et fumée blanche véhicule à l’arret

par LeBanni » 04 Nov 2017, 22:38

Salut !
Franchement il est qu'à 300km, moi j'irais, je lui laisse les clés contre un cheque.
Si il veut rien entendre j'appel la police local pour qu'elle vienne servir de médiateur. Et dernière solution, je campe devant la porte de son garage pour qu'il ne puisse pu rentrer de véhicule. Bref, lui casser les couilles au maximum, faire peur aux clients qui viennent... etc

Faut pas avoir peur d'y aller à font avec les garagistes qui font la sourde oreille *98/

sylvain67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 330i 2006
Code VIN:

par sylvain67 » 05 Nov 2017, 15:05

Bonjour certain moteur BMW consomme un peu d'huile mais rien d'alarmant il suffit que BMW ai pas mi assez d'huile durant la vidange et quand le moteur chauffe lhuile est projeté en haut du moteur et donc avec un niveau d'huile une peu juste le voyant s'active ( chose qui aurait du se passer sur votre trajet du retour lorsque vous avez acheté la voiture...

Ce que je trouve plus problématique c'est le voile gras dans le refroidissement et le début de mayonnaise qui laisserais à penser un joint de culasse ( une vidange et un changement de refroid permet au vendeur de vendre le véhicule sans que personne se doute de rien et malheureusement quelques temps après les problème s’accumule...)

Personnellement oui je ferais un courrier en recommandé ( avoir une preuve de la date de votre demande de retractation)

et je me rendrais dans les jours qui viennent au garage en question pour faire annuler la vente ( si refus hésitez pas a hausser un peu le ton surtout si il y a du monde qui regarde les voitures ) en dernier recourt appeller la gendarmerie pour essayer de faire pression sur le garage et qu'ils puissent certifier que vous souhaitiez bien vous rétracter dans le délais des jours

Si le délais de jours est passé une faut contacter votre assurance ( beaucoup on un service juridique dédier à se type de problème)
il iront jusqu'a faire expertiser la voiture est si il y a le moindre problème une lanceront une procédure contre le garage en question pour vous obtenir dédommagement

GP320
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

par GP320 » 27 Nov 2017, 14:02

Salut !

comme dis plus haut, tes problèmes sont de toutes évidences des vices cachées (un joint de culasse pète pas en 300 bornes, comme ça, pouf).
Tu l'as acheté à un pro, la garantie légale minimum de 3 ans s'applique. Donc c'est direct RECLAMATION auprès de ce garage.

Surtout te laisse pas faire. Ils savent qu'ils sont en danger et hausse le ton pour "te faire peur". Mais c'est bien eux qui ont peur *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1