Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J’ai acheté Samedi dernier une BMW 318i de 2007 92 000 km au compteur.Content de mon achat pas de soucis jusqu’à jeudi.
Jeudi : défaut moteur avec perte de puissance sur l’idrive. Je rappel le garage qui m’a vendu le véhicule mais étant à 300km de chez moi il a pas su me dire grand choses si ce n’est de faire un diag.
Je vais faire le fameux diag dans un garage proche et il d’agisser d’un défaut capteur arbre à came, il me le reset, plus de problème. Si ce n’est un bruit étrange, comme un frottement de quelque choses mais clairement audible de l’interieur du véhicule.
Hier: je vais sur Paris et au retour, voyant niveau d’huile inférieur au mini accompagner d’un défaut moteur. Vidange faite en garage BMW le 20/10/2017. Une fois rentré chez moi, j’ouvre elle capot et aucune trace d’huile à l’intérieur ni sous le véhicule, cette huile a pourtant bien du allé quelque pars ?
Et aussi un nuage de fumée blanche quand je sors d’un arrêt et au point mort et cela a froid (ce qui peut paraître normal) comme a chaud. (Dans les bouchon à Paris j’en ai enfumer plus d’un..)
Ce matin : voiture froide, j’en profite pour regarder un peu plus. L’huile à retrouver un niveau normal, mais toujours un défaut moteur au tableau de bord, hors lorsque je lance un Check control il me dis « aucun défaut »
Et enfin j’ai regarder au niveau du LDR et je trouve qu’il y a un film gras dans le réservoir et que trace d’un début de mayonnaise au niveau du bouchon.
En résumé, j’ai la voiture une semaine, j’ai fait 800borne avec et j’ai déjà des problèmes. Pour le coup je pense à un joint de culasse mais n’étant pas mecano, je peut pas le confirmer.
J’ai aussi fait par de mes suppositions au vendeur du véhicule en précisant gentillement que je ne le remettais pas en cause mais que je voulais me rétracter et annuler la vente du véhicule étant dans mon délai de 14jours comme la loi le stipule. (Pas de réponse jusqu’à maintenant)
Ma question est donc, quand pensez vous quand au symptôme de ma voiture ?
Et pensez vous que je peux vraiment me rétracter sans que le garagiste ne me mettent de bâton dans les roues?