Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Bmw E91 320 xd lci d'octobre 2008 et 168000 kms depuis 1 an et j'ai une perte de liquide de refroidissement dans mon bocal et ni moi ni mon garagiste n'arrivont à trouver l'origine. Je n'ai ni flaque de ldr sous ma voiture (ou même dans le compartiment moteur) ni mayonnaise autour du bouchon d'huile ni fumée blanche ou même perte de puissance !!! Mon garagiste a mis mon circuit de refroidissement sous pression pendant 24 hrs et résultat : aucune perte de pression. Il m'a dit que ça pouvait venir d'une culasse poreuse, d'un joint de culasse...... bref catastrophe pour le portefeuille. Pour info, je peux remettre légèrement l'appoint (l'équivalent d'un verre) ou 1 bon litre !!! ça dépend des fois mais je suis parti en vacances en Espagne cet été et j'ai fait 4000 bornes sans rajouter une goutte mais j'ai roulé sur paris une semaine et l'ordi de bord m'a indiqué que le niveau était insuffisant !!! Bref si quelqu'un avait d'autres pistes à explorer de part son expérience perso ça serait pas mal, merci d'avance.
Désolé paolo, je n'avais pas vu (bizarrement) que tu m'avais répondu ! Merci et ce que tu me dis confirme ce que m'a préconisé de faire un garage bmw à savoir changer le thermostat, le refroidisseur agr, la pompe à eau bref la totale. En sachant que le refroidisseur agr à lui seul coûte 525 euros ttc !!! bref le tout pour la modique somme de 1463 euros ttc mais que ce n'était pas sûr que ce soit ça même s'il y avait de fortes chances. Donc du coup j'ai préféré acheté un refroidisseur agr d'occasion sur ebay allemagne en "très bon état" est plus récent que le mien car de fin 2010 pour 70 euros et le reste sur oscaro pour un total d'environ 200 euros + vidange du LDR. Franchement le remplacement des pièces est simple pour un bricoleur du dimanche et tout de suite après le redémarrage de ma voiture, plus d'odeur "acre" en sortie de pot mais comme j'ai vidangé tout le circuit et que du coup il faut faire l'appoint plusieurs fois,il me faudra faire 200 ou 300 bornes pour être sur si le problème est réglé. Si c'est négatif je verrais si j'en achète un neuf !!! En tout cas merci. salut
Ton échangeur EGR était-il percé ? Car pour une légère fuite, c'est le plus souvent la pompe à eau, Avec la température du moteur, l'eau s'évapore instantanément. Donc ça passe souvent inaperçu hormis l'odeur de LDR sous le capot. A+