perte de liquide par le vase d'expension !!!la cause ???
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Re: perte de liquide par le vase d'expension !!!la cause ???

par eltito » 11 Mar 2012, 09:37

Alors personne n'as d'idée ??

turkiche
 

Re: perte de liquide par le vase d'expension !!!la cause ???

par turkiche » 11 Mar 2012, 10:24

Salut quand tu rince ton circuit a l'eau pour bien le nettoyer l'eau circule bien?

eltito a écrit:Mon petit frère vient de faire un éssai avec la voiture ... il y a un peu de préssion mais les durites sont pas dur come de la pierre et quand on ouvre le bouchon du vase perte de liquide par le bouchon du vase d'expension.
A parement ce n'est pas un joint de culasse car un collegue à fait un test avec un instrument de mesure et aucun gaz d'echapement remonte .

Mon petit frère n'as pas direct d'idée a part le thermostat ou la pompe à eau .
Qu'en dites vous ???

Voici l'état de l'ancien Radiateur.

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c'est normal il y a toujours dans un circuit a temperature une certaine pression, il est même fortement conseillé de ne pas ouvrir le bouchon du vase d'expansion lorsque le liquide est chaud et sous pression car le liquide déborde et il y a un gros risque de se brûler.
Es que le circuit est bien purgés de tous l'air contenu aprés remontage?
Es que le bouchon qui comme sur certain modele est équipé de valve afin de libèrer le trop de pression si oui est'il en bonne état? est que sa vaut pas le coup de le mettre neuf suivant le prix??
Le thermostat (a froid toujours fermé) je sais pas a quoi sa ressemble sur Bmw mais sur renault on le démontait et on le mettait dans une casserole d'eau et tu fait chauffer a une certaine température il doit s'ouvrir (quand l'eau bouille) si il s'ouvre pas il est mort mais tu t'en serai rendu compte car le thermo ferme le circuit de refroidi, le liquide reste dans les conduits du moteur pour le refroidir et a tempé il s'ouvre le liquid chaud va dans le radiateur et celle du radia au moteur pour le refroidir ainsi de suite si ton thermo est Hs sois fermé et ton moteur chauffe sans se refroidir et si tu t'arrete pas c'est le drame, sois il est ouvert tous le temps et ton moteur ne monte pas en température.
Pompe a eau je sais pas mais ta distri chaine ou courroie si courroie et a faire bientot avance la date et change la pompe en même temps.
Moi je suis plus mécano depuis au moins 10 pige mais si ton radiateur déformé vas d'expansion fissuré en dessous si ta un système de valve sur ton bouchon de vase d'expan j'opterai pour sa il faut bien que la pression s'échappe, imagine une cocote minute sans valve s'est le même princpa pour ton circuit de refroidissement.
Voila en espérant t'avoir aidé ou aiguillé, bon courage pour la suite *59/

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Re: perte de liquide par le vase d'expension !!!la cause ???

par eltito » 11 Mar 2012, 11:11

Merci pour toutes tes infos. et je dirais que tout est bon à prendre .
je vais briffé mon petit frère sur ce que tu me dis .
Je vais lui demandé de commander un nouveau bouchon chez bmw non négligeable.
On va aussi changé la pompe à eau dans les semaines a venir et le thermostat .
si non j'ai vu sur les topic de Darkgyver je sais pas si tu connais .
Qu'il y as plusieurs Vis de purges sur nos voitures pour le liquide de refroidissement.

Voici le lien.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... m47tu.html

Qu'en pense tu ?
Si non je t'ai envoyé un mail car ton aide m'ai très précieuse.

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Re: perte de liquide par le vase d'expension !!!la cause ???

par eltito » 11 Mar 2012, 17:21

Après vérification avec les durites de ma voiture de remplacement, il semblerais que la préssion serais la même à très peu de chose pret.
Donc enfin un soulagement mais quand meme on va acheté le bouchon nouveau chez bmw.
Pour se qui est du calorsta a mon avis il fonctionne car la voiture ne chauffe pas au dessus de midi et que la durite supérieur et inférieur sont chaudes .

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