j'ai acheté récemment une BMW 120d coupé E82 de 2008 moteur n47 comptabilisant 165k km.
L'intérieur comme l'extérieur sont très propres et même sous le capot c'est plutôt pas mal. Cependant elle à un problème de perte de puissance (PS j'était conscient de ce problème lors de l'achat) et l'ancien propriétaire m'affirme n'avoir rien tenté dessus si ce n'est un diagnostic sans résultat.
Je m'explique, la voiture tourne bien et a sa puissance normalement jusqu'à certains points :
- * En 1ère et en 2ème je peu monté jusqu'à 3500-3700 rpm avant qu'un trou ne se fasse ressentir et que la voiture ne veuille aller plus loin
* À partir de la troisième, le problème intervient aux allant-tours de 3000 rpm ou de 120 km/h et il est impossible d'aller plus loin
Lorsque que la perte de puissance intervient il se passe deux cas de figure :
- * 1er cas : la voiture à un trou
* 2ème cas : la voiture à un trou et se met à vibrer
Il faut savoir que lorsque le problème survient je n'ai qu'à lâcher la pédale d'accélérateur, laisser les rpm redescendre et en réaccélérant la pêche revient immédiatement jusqu'aux limites que j'ai cités précédemment.
Je n'ai aucun voyant d'allumé ni aucune fumée, et les diagnostics Delphi et Wow me donnent les 3 erreurs suivantes :
- *4A74 Système de préchauffage, communication (Permanent)
*4A79 Système de préchauffage, communication (Permanent)
*4B1C Relais de chauffage du filtre à carburant (Permanent)
J'ai longuement cherché sur internet et sur plusieurs forums, mais ces erreurs ne semble pas être la cause de ma perte de puissance, même si je compte tout de même faire le nécessaire pour les corriger.
J'ai également vérifié mes durites et celles-ci ne présentent aucuns soucis. En débranchant le débitmètre le comportement de la voiture reste le même. J'ai aussi changé l'EGR complet avec son refroidisseur par un modèle d'occasion fonctionnel que l'on m'a donné mais hélas sans effet.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ou a une piste pour m'aiguiller afin de résoudre ce problème ?
Merci.