Bonjour,
J'ai une perte de puissance sur ma 320d E46 de 2005. (238000kms)
Pas de puissance avant 2500 tr/min, un premier à coup se fait sentir vers 2700 tr puis à 2900 tr/min. Passé les 3000 tr/min, la puissance est enfin là.
Mon voyant moteur est allumé, mais de temps en temps s'éteint sur un cycle d'environ 150Kms. A la valise j'ai le code erreur P3263 => Débitmètre.
J'ai nettoyé mon débitmètre à l'alcool isopropylique, ma vanne EGR a également été nettoyé, les conduits d'admission également et les durites de dépression également. (environ 38000kms)
Sur ces modèles, est ce que quelqu'un peut me confirmer que la dépression au niveau du turbo se fait bien électroniquement et pas par un système de dépression?
J'ai débranché mon débitmètre pour tester et là ça va un peu mieux, la voiture retrouve un peu de souplesse mais pas toute sa forme..
A première vue, cela semblerait venir de celui-ci mais il a été changé il y a 100000kms..(mais en mécanique pas de loi sur la durée de vie... )
J'en ai acheté un, j'attends de le recevoir, j'ai repris le même modèle que l'origine, enfin celui que BM avait remis à l'époque (un Bosch)
Si ce n'est pas ça, quelle pourrait être les causes les plus probables?
Echangeur, durites de turbo (elles ont l'air saines...), capteurS, FAP bouché??? (Pourtant je lui fait faire du sport et peu de ville)
Si quelqu'un a une idée et un schéma avec toutes les durites de dépression, je suis preneur...
Merci à tous ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt