Bonjour a tous je me lance, je possède un 320d E 46 de janvier 2004. Depuis quelques semaines le voiture manque de puissance quand on la sollicite sur une longue accélération. Il arrive qu'elle fonctionne correctement si la conduite est modérée. Quand elle est "en panne" et que je suis à plus de 140 km, elle redescend toute seule entre 120 et 130 maxi, si je la violente un peu la puissance, reviens puis repart. Le turbo fait un léger bruit inhabituel. Je l'ai passé chez BMW, bilan, le débitmètre désinitialisé, ils l'ont réinitialiser avec de nouveaux codes (chef d'atelier) et ils ont effacé les défauts a la mallette! Je vais essayer ma voiture avant de repartir de le concession et elle ne fonctionne toujours pas! Pour eux, c'est le turbo, les ailettes de la géométrie variables qui se bloquerais et se débloquerais (grossièrement). Je réparts donc avec ma belle en panne car le chef d'atelier m'annonce 1600€ pour remplacer le turbo. AU REVOIR. Aujourd'hui, sous conseil d'un pot et de mon beau père (mécanicien), nous avons remplacer les durites de dépressions qui vieillissent mal ainsi que l'électrovanne qui fonctionne avec le turbo. Et, elle ne fonctionne toujours pas! Ce soir, nous démontons le turbo afin de l'amener chez un spécialiste qui va lui faire une réfection totale (env. 450€) . Pour finir, je ne pense pas que cela vienne d'une sonde quelconque car ils n'ont rien vu a la valise. Après cela, nous serons un peu a court d'idées si ça ne fonctionne pas! Je viens donc vers vous pour avoir votre avis, vos idées, vos expériences et les solutions qui vont avec. Je tiens a préciser que les mecs chez BMW, on contrôlé le turbo et on diagnostiqué des jeux excessifs dans celui ci, ils m'ont dit ne pas trainer a le faire. Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon sujet,
Effectivement le sujet a été traité à plusieurs reprises, regarde déjà par là.
En même temps, les causes peuvent être tellement multiples que tu ne trouveras peut-être pas la solution sur ces posts.
As-tu vérifié toutes les durites?
J'avais un problème de perte de puissance et c'était en fait la durite qui allait de l'admission au turbo qui n'était pas branchée tout simplement. (oubli après changement du joint de cache culbuteur).
le phénomène est apparu d'un coup ou suite à de la mécanique faite sur la voiture?
Ça y est le turbo est remonté et nous roulons avec depuis aujourd'hui! Elle marche Nikel! Nous avons fait révisé le turbo a neuf (garantie 1an) et ça roule... Pour info, j'ai amené le turbo chez MB Rectif à Langon (33), il a fait du super boulot. Déjà, il avait diagnostiqué une partie du problème en manipulant le turbo sur le comptoir du magasin. Il tourné pas bien rond, il y avait un passage moins fluide dans la rotation. Après démontage, l'axe n'était plus droit et la géométrie variable de grippée par la calamine. Les segments d'étanchéité étaient cramés et l'huile passé dans l'échappement ( très faible quantité donc faible conso d'huile et fumées a l'échappement), ce qui a écrasé la géo variable! Bilan des opérations : 530 € chez BMW LA Teste de buch (33) pour diagnostic problème turbo, reinitialisation débitmètre, remplacement calostat et liquide de refroidissement, remplacement déshuileur. Puis, 600 € chez MB RECTIF pour remise à neuf turbo. Heureusement mon père est mécanicien auto, il me fait tout le travail, donc pas de M.O. Nous avons en plus remplacé toutes les durites de dépressions et l'électrovanne qui gère le turbo! Voilà, gros passage chez le Doc pour notre belle, bien content de la retrouver, c'est une bien bonne auto, qui plus est durant la durée de la panne (1 mois), nous roulions avec ma seconde voiture, qui est une 206 trois portes (S16) avec un bébé de 3 mois. Ça commencé à être long!