Bonsoir à tous,
Je viens d'aller voir le tuto sur le sujet mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur alors je me permets de solliciter vos lumières ici.
Depuis 2-3 semaines j'ai constaté une perte de puissance notamment à bas régime sur ma voiture.
Il s'agit d'une 320D année 2003 150ch un peu moins de 260 000 km.
Le problème est survenu du jour au lendemain, étant un peu en retard sur la vidange j'ai pensé qu'elle était simplement encrassée, pourtant pas de fumées particulières.
Elle sort d'une inspection 1 chez BMW qui ne m'a rien signalé à part une petite fissure sur le silencieux.
Concrètement le ressenti que j'ai est celui d'un moteur grippé ou bridé alors qu'elle m'a toujours donné des performances satisfaisantes pour sa motorisation et que les entretiens ont toujours été faits chez BMW.
En seconde dans une cote j'ai l'impression de tirer deux caravanes tellement elle n'avance pas, par contre quand le turbo se déclenche ça avance mieux mais je la sens toujours limitée.
N'étant pas du tout doué pour la mécanique je ne sais pas où regarder, j'ai pensé à une fuite sur une durite car un ami avait eu le cas sur une durite d'admission sur le 330D 184ch.
Avez vous des pistes à me recommander ?
Je pense qu'on vit notre dernière année ensemble alors je voudrais éviter les dépenses superflues et régler ce problème au plus vite.
Merci d'avance pour vos conseils.