Perte de puissance 530D E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 18:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Perte de puissance 530D E60

par MaximedeDieppe » 19 Nov 2015, 18:01

Salut copains, copines .

Bon je reviens vers vous pour continuer d'expliquer les aléas de vie ( lol ).
Le garage m'a téléphoné aujourd'hui, et collecteur remplacé, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 950€ ).
Mais le problème ne s'arrête pas là, la voiture bloque a 110 km/k à fond ! ! !
Il me dit qu'il faut remplacer le FAP ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc il m'établi un devis, et je lui donne l'accord demain. . .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, afin de résoudre totalement ce problème, et on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un....
Enfi , je suis tout de même bien deg, car je sent que la facture va s'alourdir considérablement, suite au remplacement du FAP :( :( :(
Amicalement à toutes et à tous.

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 18:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Perte de puissance 530D E60

par MaximedeDieppe » 19 Nov 2015, 18:03

Dlf a écrit:Salut :

530-da-de-2004-t84562.html

+ 1 FAP qui semble colmaté

Bien vu l'ami pour le diagnostic ;)

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Perte de puissance 530D E60

par Viannouche » 19 Nov 2015, 18:19

vider le fap et regeneration sur off.
et tu peux meme t'acheter une downpipe
ça te couteras moins cher.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Perte de puissance 530D E60

par pascal78000 » 19 Nov 2015, 19:02

MaximedeDieppe a écrit:Salut copains, copines .

Bon je reviens vers vous pour continuer d'expliquer les aléas de vie ( lol ).
Le garage m'a téléphoné aujourd'hui, et collecteur remplacé, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 950€ ).
Mais le problème ne s'arrête pas là, la voiture bloque a 110 km/k à fond ! ! !
Il me dit qu'il faut remplacer le FAP ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc il m'établi un devis, et je lui donne l'accord demain. . .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, afin de résoudre totalement ce problème, et on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un....
Enfi , je suis tout de même bien deg, car je sent que la facture va s'alourdir considérablement, suite au remplacement du FAP :( :( :(
Amicalement à toutes et à tous.

Tu as changé quel collecteur ? admission ou échappement ?

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 19:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Perte de puissance 530D E60

par bmwé » 22 Nov 2015, 17:00

trouve un bon petit garagiste , tu lui demande de démonter le FAP et les calculateurs 1 à l'entrée et un second à la sortie
tu fais nettoyer le FAP démonter tu fais bien nettoyer tes 2 sondes et tu fais remonter le tout
et le tour est joué pas besoin de craquer 2000 euro dans un FAP
enfin tu fais comme tu veux

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 18:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Perte de puissance 530D E60

par MaximedeDieppe » 27 Nov 2015, 03:24

Salut les ami(e)s,

Bon, après un passage au garage pour remplacement du collecteur, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 991.42€ :( ),
ma voiture n'a toujours pas de pêche avant 2000 t/mn , et plafonne entre 2000 et 3000 t/mn...
Le garagiste me dit que le FAP est bouché. . .
J'ai envie de retirer le FAP, la vanne GER et faire un nettoyage de l'intérieur des conduits par hydrogène pulsé.
Qu'en pensez-vous???
Des avis???
Des expériences similaires?
En attente de vos réponses, bonne journée à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Perte de puissance 530D E60

par pascal78000 » 27 Nov 2015, 13:14

MaximedeDieppe a écrit:Salut les ami(e)s,

Bon, après un passage au garage pour remplacement du collecteur, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 991.42€ :( ),
ma voiture n'a toujours pas de pêche avant 2000 t/mn , et plafonne entre 2000 et 3000 t/mn...
Le garagiste me dit que le FAP est bouché. . .
J'ai envie de retirer le FAP, la vanne GER et faire un nettoyage de l'intérieur des conduits par hydrogène pulsé.
Qu'en pensez-vous???
Des avis???
Des expériences similaires?
En attente de vos réponses, bonne journée à toutes et tous.

J'ai été dans cette situation. J'ai fait défaper en faisant retirer le filtre céramique du FAP + adaptations dans le logiciel de gestion moteur pour supprimer les régénérations FAP.
Si c'était à refaire, je ferais plutôt nettoyer le FAP pour faciliter la revente. C'est délicat (et interdit !) de revendre un véhicule modifié.
Pour l'hydrogène pulsé, j'ai vu des avis mitigés car il y aurait eu des injecteurs détruits avec cette technique. Ceux qui font ça vont forcément te dire qu'il n'y a aucun risque. Mais comme souvent, il y a des personnes compétentes et d'autres incompétentes ...
Si tu as le budget, il me semble qu'une solution serait :
- remplacer le FAP par un downpipe + reprogrammation, avec les risques liés à la modification du véhicule
- garder le FAP pour le nettoyer
- à la revente, remettre le FAP "propre" et supprimer la reprogrammation
Mais bien entendu, il n'est pas recommandé de modifier son véhicule ...
Modifié en dernier par pascal78000 le 27 Nov 2015, 17:53, modifié 1 fois.

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 18:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Perte de puissance 530D E60

par MaximedeDieppe » 27 Nov 2015, 17:09

Merci pour ses infos.

C'est quoi un dowpipe???
Et tu penses que ça me coûterait combien le tout ( à la louche ;) )
Ok je ne ferai pas le nettoyage par hydrogène pulsé, car à 200.000 km, je pense que mes injecteurs ne sont pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Perte de puissance 530D E60

par pascal78000 » 27 Nov 2015, 17:52

MaximedeDieppe a écrit:Merci pour ses infos.

C'est quoi un dowpipe???
Et tu penses que ça me coûterait combien le tout ( à la louche ;) )
Ok je ne ferai pas le nettoyage par hydrogène pulsé, car à 200.000 km, je pense que mes injecteurs ne sont pas terrible.

Le downpipe, c'est un tube qui remplace le FAP/catalyseur.
Par exemple ceci semble convenir à ta 530d :
http://www.diapason-motorsport.com/tube ... 218ch.html
Sinon pour info, puisque tu as publié ton numéro VIN, voici les options de ton allemande :
http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/B823144/FR/
Concernant le coût de l'opération, il faut rajouter quelques centaines d'Euros au coût du downpipe pour le montage et la désactivation des régénérations.

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Perte de puissance 530D E60

par Dlf » 01 Déc 2015, 20:45

Le miens a été démonté et passé au karcher. Il me semble qu'il y a eu un produit de nettoyage de mis (la facture indique : NETTOYANT FAP TUNAP 225256 - 63,29€ H.T.).

Cela a été fait il y a un an et demi et ~30000 km et ça va bien.

Ça ne coûte pas très cher en comparaison des 2000 à 3000€ facturés pour un neuf !

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:45