Utoi a écrit:Si besoin, j'ai le capteur de pression d'admission. Tu es d'où?
Au moment de démarrer, vois-tu la tige de la commande de géométrie variable bouger?
Au pire tu intervertis les électrovannes de turbo et d'egr, ça coûte rien et ça peut t'aiguiller.
oxysteph72 a écrit:BimmerOwner a écrit:Malheureusement je n'ai pas pu avoir un débimètre à prêter, donc je l'ai re-testé en le débranchant et c'est bien pire > débimètre non-hs à coup sûr? J'ai regardé les références, c'est un BOSCH qui sert de remplacement (0 928 400 468) et donc reprogrammation obligatoire, peut être que les anciens proprios ne l'aurait pas fait et que la perte pourrait venir de là?
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A priori non vu que débitmètre débranché c'est pire, cela veux dire que les valeurs renvoyées au calculateur sont dans les normes , si pas d'amélioration la oui il y aurait un problème de DBM....
Sur ces moteurs c'est l'angoisse pour trouver la panne, un diagnostic s'impose mais le plus souvent, c'est
durites dépression (fait)
réservoir dépression du turbo (fuyard?, démontage puis boucher un orifice avec un bouchon et relier l'autre à une seringue ou pompe a vélo le "gonfler et mettre dans l'eau si de l'air s'échappe Kaput!)
géométrie variable (a contrôler)
egr (supprimée)
capteur de pression admission en bout de pipe (a contrôler si pas bouché)
électrovanne turbo (à permuter avec celle egr pour test)
capteur de pression gasoil rampe commune à contrôler
débit retour injecteurs à contrôler
Pompe GO auxiliaire à contrôler le débit (2 litres/min)
Voici quelques pistes dont certaines déjà effectuées, reste à faire les autres, mais un diagnostique te permettra de trouver plus rapidement la cause......
BimmerOwner a écrit:Si ça peut aider quelqu'un, j'ai revendu la voiture avec la perte de puissance il y a un an, l'acheteur a remplacé le débitmètre et tout est rentré dans l'ordre.
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