J'aurai besoin de votre aide/avis pour un soucis sur ma 318d touring de 2002, elle possède une énorme perte de puissance à bas régime et je m'explique.
Constat:
- Entre 900 et 1750 tours, il n'y a aucune puissance au point que des montées peuvent être pénibles voir même infranchissables si je ne rétrograde pas. Perte présente sur tous les rapports.
Pied au plancher ou à peine posé sur l'accélérateur, le résultat est le même et je constate que l'aiguille de consommation m'indique des chiffres anormaux, beaucoup trop bas. (exemple: en 4 ème à 50 km/h, l'aiguille est bloquée à 10 litres et grimpe tout doucement lorsque le régime monte vers les 1750 tours pour enfin arriver aux 20 litres et + d'un seul coup.)
A froid comme à chaud, le problème est présent. Par ailleurs, je constate une consommation excessive, elle tourne entre 7 et 8 litres/100km lorsque je parcours 80% d'autoroute/route et 20% de ville, le tout en roulant économie et calme (passage des vitesse à 2000 tours et moins), en ville je passe les 10 litres
La perte de puissance est également présente lorsque je joue avec l'embrayage, il y'a comme un manque d'arrivée de carburant et il m'est déjà arrivé de caler car je voulais démarrer en petite cote uniquement avec l'embrayage. Mes vitesses passent correctement et l'embrayage ne donne pas de signes de faiblesses.
Comme je l'ai dit, une fois passé les 1750 tours il n'y a plus de problème, elle peut atteindre sa vitesse maximale sans problème (autobahn ). Aucun sifflement ou bruit étrange, pas de fumée anormale à l'échappement, elle ne broute pas, ralenti stable et à 800 tours environ, rien à signaler.
J'ai fait la lecture de quelques sujets sur divers forums et par la suite j'ai fait remplacer les durites de dépression qui étaient percées, il y'a également eu le remplacement des joints des injecteurs car elle perdait légèrement du diesel et sentait assez fort à l'échappement. Fuite et odeurs disparus mais aucun changement pour la perte de puissance. La vidange et tous les filtres ont été changés il y'a 5.000km.
Merci d'avance et bonne soirée