Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis nouveau ici, Et après avoir créé ma fiche de présentation, je viens vous exposer mon soucis.
Je possède donc une e61 520d, acquise en mai. Tout allait pour le mieux (2allers retours dans le sud cet été, plus tout les trajets quotidien etc...).
De retour de vacances fin septembre, l'odb me dit que le niveau d'huile est insuffisant et que je dois remettre 1l, ce que j'ai fais et depuis plus rien.
Début décembre, en accélérant pour entrer sur l'autoroute, j'ai remarqué une fois inséré que en poussant la 3eme, arrivé à 3000t j'avais une perte de puissance, la voiture continue de monter, mais trèèèès lentement... Mais si je passe la 4eme, elle descend donc env a 2500 et une fois arrivé à 3000t, rebelote, pareil, je mets la 5 et une fois à 3000 (environ hein) rebelote et ensuite je mets la 6 et je m'arrête là car pas de 7 .
J'ai pensé à mon EGR, je l'ai donc démonté, nettoyé etc... Et... tadam !!! Toujours pareil...
Un ami a donc branché la valise et me dit que c'est le papillon d'admission d'air (apparemment problème récurrent sur ce modèle). Il me dit aussi je vais te programmer une régénération de FAP et si ça ne va pas mieux alors change ton papillon et reviens me voir pour que je programme le papillon.
J'ai donc roulé pendant plus de 20min (1bonne heure même) au dessus de 60 (110 car j'étais sur autoroute) et toujours pareil si ce n'est que quand le moteur est bien chaud, j'arrive à pousser jusque 4000t ma troisième voir un peu plus avant de rencontrer cette perte de puissance.
Je suis donc allé sur le ternet, j'y ai bien évidement trouvé votre forum avec les mots clefs, j'ai lu pas mal de sujets (changement de papillon, de thermostat, downpipe etc...) Mais pas vraiment de soucis ressemblant à ce que ma voiture a (enfin à mon sens).
Du coup voilà, avant d'acheter, de changer quoi que ce soit, je voulais avoir vos avis sur mon soucis.
Au plaisir de vois lire et merci de ne pas vous être endormi vu la longueur de ce post .
Fred