Bonjour à tous, je suis un peu perdu dans mes recherches, même mon garagiste n'y comprend rien...
Explication :
Mieux vaut un bon exemple :
Quand je pars, la voiture fonctionne normalement sur tous les rapports lorsque je passe de 1 en 6...
Mais si je ralenti ou rétrograde, ou si je prend une petite bosse, 1 fois sur 2, je me retrouve sans puissance, voir avec l'impression que le moteur s'essouffle ! c'est gênant surtout si on rétrograde pour dépasser !
Après avoir lu des choses ici ou là, on parle souvent des durites à dépression qui commandent entre autre le Turbo.
Or, j'ai un Turbo à commande électrique sur mon modèle de 2004.
Par acquis de conscience, j'ai remplacé les volets de la pipe d'admission par des bouchons comme cela est souvent conseillé, aucun changement.
* le turbo "siffle" même quand je n'ai plus de puissance
* Aucune fumée à l'échappement
* Aucun défaut à la valise
* j'ai fait un traitement à l'hydrogène me disant que ça ne peut pas faire de mal, j'ai remarqué pendant ce traitement que par moment, quand il fallait accélérer tous les 1/4 d'heure, ça ne soufflait pas toujours au niveau de l'injection de l'hydrogène (qui se faisait juste en amont de la vanne EGR où forcément l'air pouvait s'échapper avec un bruit de sifflement vu que la durite n'était pas totalement emboitée).
Y a t'il encore un élément entre la vanne EGR et le turbo à vérifier ?
Je pense qu'il doit y avoir un problème de commande ou de relais, seulement je n'ai pas le niveau de connaissance suffisant en mécanique auto, c'est pour cette raison que je compte sur vous.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une autre idée de diag, je suis plus que preneur, car pour le reste après 300 000km elle ne m'a jamais fait aucune misère, j'adore cette voiture !
Merci par avance