Bonjour à tous !!
n'ayant pas trouvé de cas similaires sur le forum je viens demander vos avis en vous exposant mon problème:
J'ai ma 330cd 204cv E46 depuis même pas un mois, très content de cette auto
même si l’entretien avait été fait par le garagiste un garagiste, j'ai préféré tout refaire donc:
- vidange
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à carburant
- filtre habitacle
La je me rend compte d'un suintement d'huile niveau des clapet donc suppression de ces derniers par des bouchon de 32mm (car malgré que ma 330 soit de Juillet 2004 j'ai un collecteur avec clapet renforcés) donc j'ai supprimé la tringlerie avec les clapet bien sure puis j'ai laisser le moteur ( qui n'est pas pneumatique comme sur les ancien collecteur avec du 22mm mais électrique) branché. (je ne savais pas si je devait la débrancher ou la rebranché j'avais peur d'un code défaut donc j'ai laisse le moteur fonctionner dans le vide)
Puis depuis milieu de semaine j'ai une perte de puissance comme si le turbo de fonctionnait pas mais très aléatoire
Par exemple je suis en 2eme j'écrase, mais rien ça monte comme un atmo diesel, puis je passe la 3 et la bim ! tout reviens
Parfois elle marche tout le temps quand je dis marche c'est marche dans tout son jus donc sans accoups sans trou d'accélération ou sans essoufflement trop rapide du turbo en gros ça pousse de 1500 à 4500 tr/min donc c'est tout ou rien soit ça marche soit non
parfois je suis en 5eme, j'écrase, pas de turbo, je rétrograde et la ça repart ! l'inverse se fait aussi, je suis en 4eme je relance pour doubler, pas de turbo, je passe en 5 et j'écrase et la tout reviens !!
je me suis alors dit que j'avais un soucis au niveau de mon circuit de dépression qui commande ma géométrie variable genre une fuite ou autre.
Donc ce matin je regarde et la surprise il s'avère que je n'ai pas d'électrovanne ni un système pneumatique mais électrique comme un gros boitier type actuator de ce type la :
http://www.turbopascher.com/turbo-echange-standard-750773-0001.html?codesf=3865344772&gclid=CP_j_Z_UwdECFQu3Gwod_iwNAw
Je n'ai aucun voyant moteur allumé, je n’ai aucune fumé bleu ou noir quand le problème ce manifeste, la voiture démarre et roule nickel,
aucun bruit suspect non plus, (j'ai juste de la fumé blanche à froid pendant 2 min car mes bougies sont usées)
Je ne trouve pas le problème c'est trop aléatoire ça ne varie pas en fonction de la température moteur, mon aiguille en ces temps d’hiver à Bordeaux reste juste au 1/3 sauf si je suis en bouchon elle monte un peu plus
je m'en remet donc à vous et vos expériences, d’où cela peut t'il provenir ? je pense à cet actuator ou boitier noir je ne sais pas comment appeler ça car sur RealOEM en mettant les caractéristiques de la 330 bah ce ma met un turbo avec système dépression avec EV et tout le blabla...
j'ai quand même vérifié le jeu de la tige de la GV (en cas de GV grippée)il y a genre 2mm de jeu à peine, de toute façon si elle serait en cause je ne pense pas qu'elle marcherai nickel quand j'ai tout mon couple et toute ma puissance
Le débitmètre j'y ai pensé mais bon ce serait des perte de puissance tout le temps je pense, puis je ne l'ai pas démonté... j'aurais du le faire mais pas trop le temps :/
Voila tout