Perte de puissance aléatoire 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
NONOM57POWER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mai 2024, 20:21
Véhicule: 530D E60 M57 2003
Code VIN: B139333

Perte de puissance aléatoire 530D

par NONOM57POWER » 16 Mai 2024, 20:40

Bonjour tout le monde **//5

Je me présente Noré je suis le propriétaire depuis 12 ans d'une bmw 530D E60 de fin 2003 moteur m57
Et depuis que j'ai le véhicule j'ai toujours eu le souci de la perte de puissance par accoups..
Des fois j'entend un sifflement lors des accélération et fumée noir quand je tire les rapports...
À noté que c'est un véhicule qui a eu pas mal de pièces grippés car il a très très peu rouler c'est ma deuxième voiture...
J'ai jetter un oeuil sur le forum et je pense à actuateur turbo hs...?
Vos avis ?

Merci pour votre aide *11*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Perte de puissance aléatoire 530D

par Dcx » 17 Mai 2024, 11:59

Bonjour et bienvenue,

Alors sur ton moteur il n’y as pas d’actuateur à proprement dit mais une commande à dépression !
Cela pourrait donc venir des tuyaux de dépression qui sont craqueler ou troué: donc à changé. Bien vérifier l’ensemble des durites de bout en bout !

Soit l’électrovanne de contrôle est morte: il faut la démonter et contrôler si elle fait cloc cloc quand on la secoue: elle est morte. L'autre teste consiste à faire démarrer le véhicule pendant que tu observes la tige de commande du turbo. Au démarrage la tige doit se tendre. Après 2000 trs/min elle dois repartir dans l'autre sens

Une autre cause possible c’est que le poumon d'air fuie...

Maintenant tu dis que ton moteur lorsqu’il a ses pertes de puissance fume noir et émet un sifflement. Il faudra certainement faire un bon nettoyage / décrassage de la vanne EGR et ensuite vérifier l’étanchéité des durites d’air du turbo. Je te met des illustrations qui de permettront de situer la ou investiguer.

Circuit de commande à dépression (durites, électrovanne, poumon d’air)

Image

Durites d’air / Échangeur turbo:

Image

Tiens nous au courant ²1

NONOM57POWER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mai 2024, 20:21
Véhicule: 530D E60 M57 2003
Code VIN: B139333

Re: Perte de puissance aléatoire 530D

par NONOM57POWER » 20 Mai 2024, 12:34

Bonjour et merci à toi pour ton excellente réponse ça m'aide beaucoup vraiment *15*
Je vais vérifier tout ça et te tiendra au courant dès que c'est fait à bientôt et merci encore *16* :bravo:

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:12