perte de puissance aleatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
cece38

Re: perte de puissance aleatoire

par cece38 » 18 Avr 2013, 01:26

Voila ,alors quelques petites nouvelles

Pour ce qui est de mon probléme de puissance j'ai fini par changer mon turbo
il y a du mieux même beaucoup mieux je dirais , :trinque:

il y avait en fait deux soucis le turbo ,et bien qu ayant changer mon débimetre il y a de ça 2 semaines celui-ci semble déféctueux ou a programmer,je m"explique
Apres avoir remplacer mon turbo il y avait du mieux a bas regime mais les trous étaient encore là et toujours aucunes reprise .

Je me suis dit tiens si je débranchais mon débimetre pour voir et là miracle pas de trou et une reprise d enfer (j imagine même pas avec un nouveau débimètre )

donc tout content a part un dernier petit detail.........MAIS parce qu il y a toujours un mais ......

j ai remarquer apres le changement de mon turbo une tache d'huile au sol
J'ai donc ce soir procédé a son redemontage et la le turbo plein d huile ,j'ai verifieré mes durites de retour rien ne parait fuir
le turbo est un echange standard

Ma question est est ce que le turbo peut fuir ?
Je précise que j ai changer le deshuileur et vidange avec tout les filtres en même temp que le turbo

merci d'avance de votre réponse

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 18 Avr 2013, 14:08

C'est possible qu'un échange standard soit défectueux, donc probable que la fuite viennent de ce dernier (une membrane qui est hs ou mal été remonté)...
tu dois avoir une garantie sur ce turbo non?

cece38

par cece38 » 19 Avr 2013, 01:15

Oui bien sur mais c est moi qui est fait le montage et il vont me dire qu'il a mal été fait .

Une petite chose, sur le joint de la conduite rigide qui vas au retour dans le carter
quand j ai démonter l ancien turbo j ai remarque que les deux vis de cette durite rigide n' étaient pas vraiment serrées mais il ne fuyait pas

moi par contre j ai serre un peu plus pour le nouveau et lorsque j ai redemonté (2 jours plus tard) ces deux même vis étaient dessérees aussi (je pense avec la chaleur )alors j ai serre un peu plus fort que la première fois et j ai l impression que la fuite d huile est plus importante

le joint lui a l air quant a lui très fragile alors je pense quand même que la fuite pourrait venir de la et avant de faire marcher la garantie je vais aller acheter un autre joint avec les vis et peut être toutes les durite de retour et d entrée d huile comme ça j en aurais le coeur net

qu en pensez vous ?

cece38

par cece38 » 19 Avr 2013, 01:20

Je prendrais des photos quand je redémonterais ce satané turbo pour vous montrer :wink:

cece38

par cece38 » 19 Avr 2013, 17:17

Je viens de passer chez bmw et il m ont vendu un vrai lol joint de turbo en METAL
l ancien lui était en liège

je redemonte ce soir (3eme fois) pour le changer et je reviens a vous

cece38

par cece38 » 19 Avr 2013, 17:39

Circus a écrit:bonjour,

as tu regardé dans la section tuto e46,

il y a un sujet qui traite de ce genre de problème

http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

As tu déja commander chez eux ?
est ce une entreprise serieuse parce que les prix sont bien en dessous de bmw pour la meme chose

bizarre quand meme non ?

cece38

par cece38 » 19 Avr 2013, 17:45

cece38 a écrit:
iliessou a écrit:Ton dernier problème pourrais provenir de cette sonde PIERBURG !!!

Je m'explique : j'avais a l'époque acheté uniquement la sonde pour remplacer mon débitmètre car j'avais une manque de puissance assez significatives.
Après changement un léger mieux mais ce n'était pas encore ça!!! donc étant un peu frustré j'ai décidé d'en acheter un d'origine donc un BOSCH.

Le moins cher est sur ce site :

http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c ... tAodRSYANw

Est-ce que ce site est sérieux parce que vu la différence de prix c est très avantageux pour le porte monnaie
As tu été content de ton achat niveau livraison tu a prix qui (fedex ,dhl ) ?
embalage ,rapidité d envoi etc ....

Merci de me donner tes impressions
et d ailleurs toutes personnes ayant commandé sur ce site sont les bienvenues

cordialement,

Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3