Bonjour à tous, voilà mon soucis, depuis que je possède ma 330d je constate que les accélérations ne sont pas toujours identiques !
Je vais essayer d'être précis : je constate assez régulièrement mais pas tout le temps qu'en accélération pied au plancher le moteur a une micro coupure ( donc il est stoppé sur sa lancée environ 1/4 de seconde ) et reprend aussitôt sa montée en régime.
Ça se ressent surtout en 2ème et en 3ème au delà de 2000 trs mais que lorsque j'appuie à fond parce que quand j'accélère modérément il n'y a aucune coupure !
Ce qui me fait penser qu'il y a un réel problème c'est qu'il m'arrive parfois qu'elle parte comme une fusée sans à coup quand je la sollicite ( je ne la reconnais pas ) alors que le reste du temps elle manque de reprise.
Je tiens à préciser que j'ai nettoyé ma vanne EGR il y a peu ainsi que remplacé les filtres à air et gasoil et je n'ai constaté aucune amélioration de ce côté.
Donc ce matin j'ai fait le test du débimètre débranché et ce que j'ai observé d'intéressant c'est déjà que la référence est la suivante : BOSCH 0 928 400 468 (nouveau modèle apparemment)
En roulant sans débimètre, et pied au plancher le moteur accélère dès que je presse la pédale alors qu'au même régime de reprise avec le débimètre branché il y a un temps de réponse trop long en comparaison, mais bien sùr sans débimètre elle n'a pas toute sa puissance (je dirais 130 ch environ) mais l'accélération est linéaire jusqu'au régime maxi (sans ressentir le moindre trou à l'accélération).
Est-ce que le débimètre serait défaillant si je constate ces différences de réactions du moteur ?
Je remercie d'avance ceux qui trouveront le temps de me répondre et j'espère être clair dans ma description du problème !