bonjour,
je viens vers vous pour le même probleme qui conserne nos modèl:
ma voiture est une 320td compact de 2003(e46) moteur M47N qui a a peine 187 000km (reprog. a environ 90 000.....).
le problème est le suivant:
-au debut, trou a l'acceleration entre 2000 et 3000 t/min.... en débranchent le debit metre, retour a la normal, puissance ok! j'ai donc changé le debit metre, idem. toujours le même problème. (pour le modèl de ma voiture, pas besoin de le reprogramer)
J' ais donc remplacé l'electrovanne du turbo et celle de l'EGR, ainsi que les durites a depression, comme conseillé chez BMW: rien de mieux a part que plus sa va plus je sent les a coup avec le debit metre que je laissais débrancher (vue que sa marchait mieux). je l'ais donc rebranché et là, il n'y a plus d'a coup mais la puissance est toujours restreinte a partir des allant tours de 2000t/min......
j'ai donc remplacé la vanne EGR pour etre sur, et non, rien de mieux si ce n'est que lorsque je lui fait un diag je n'ai plus de defaut par rapport a l'aire mais il me reste le defaut: 4242 Glow plug zylinder 4.
ce défaut de prechauffage jouerai t'il sur la perte de puissance?
je suis a court d'idée et pourtant il doit bien y avoir une solution?
par avance, merci pour votre aide