non pas obligatoirement tout dépend de l info qu il te fourni, les deux servent d info au calculateur, donc tu peux en avoir un qui envoie mauvaise info et pour ton diag tu te basse sur l autre ( débitmètre), après il faut controler les pression du turbo, si pas de grippage, ( c est bien géométrie variable?)
oui mais elle peut être bloqué a une certaine position, faire controle pression en roulant peut donner de bonnes infos je penses et eliminer des possibilité
oui il s'agit bien de la géométrie variable. Et l'élèctrovanne est neuve. Ou se trouve ce capteur de pression de sur alim? Est-ce celui qui est sur la grosse durite qui va sur la vanne EGR? Et comment tester la pression?
Le capteur de pression se trouve sur le collecteur d'admission.
Pièce n°16 sur le schéma, référence : 13617787142
Pour tester la pression, il faut un manomètre et la valise BMW. Sur la grosse durite que tu évoque, c'est la sonde de température de l'air suralimenté.
Il faut mesurer la pression dans le collecteur d'admission à l'aide du mano et lire la même valeur à la valise. Tu peux commencer par le démonter et le nettoyer...