Salut !
Moi c est Luke j suis propriétaire depuis 2mois de ma première voiture,une bmw 320d e46 de 2000(136ch) avec 167 000km.
Malheureusement je suis sur d avoir été arnaqué ce qui est facheux...
J en viens donc a vous demander de l aide car j ai des problèmes de puissance sur l auto.
Pour vous mettre dans le contexte :
J achete la voiture et la semaine d après je remarque qu elle a vraiment pas ses chevaux.
Je fait quelques recherches dans mon moteur et je lave la vanne egr bien dégueulasse sauf que le problème ne se résout pas puis je change le débitmètre et boom elle retrouve la puissance .
Mais il y a deux semaines soit 1 mois aprs le remplacement du débitmètre environ le turbo a cassé a la sortie d un rond point suite a une dérive maîtrisé...
La voiture reste immobilisé 2 semaine et le turbo est enfin changé et j en ai profité pour faire vidanges moteur+ boite +pont .
Mais la arrive le problème qui me tracasse c'est que en rôdant le turbo je me rends compte que celui ci présente des problèmes enfin je pense que mes nouveaux problèmes de puissance viennent de celui ci ..
En effet a plusieurs reprises sur l autoroute en phase d accélération le turbo a comme cesse de fonctionner durant 2 a 3 seconde puis c est re-enclenché. Par exemple a 2700trm il se coupe 2seconde puis apres me redonne la puissance.il fait ca deux fois puis après plus rien
Le soucis et qu il me fait ca sur pas mal de plage de trm .
Il m as fait la meme chose entre 2500trm et 2700 ;entre 2800 et 3000...
Je me demandais donc si un de vous as peut être une idée de ce qu il ce passe sous le capot ...
Je trouve ca quand même étonnant que le problème de puissance apres etre apparu 2 a 3 fois sur une plage de trm ne réapparaît plus apres.
Et aussi quelques fois jbai de la fumée qui sort de mes ventilation en mode froid est ce que c est grave?
En tout cas merci d avance a ceux qui pourront m aider d une manière ou d une autre.