Bonjour,
Possédant un 525d E60 de 2004 (M57N), je demande votre aide.
Une nuit j'étais fatigué et j'étais pressé de rentrer je roulais vite donc. Sauf qu'en arrivant à 200km/h (grosse erreur je sais) au lieu de passer la 6ème j'ai passé la 4.
60km plus tard le moteur s'est emballé et du coup coulage de bielle et ce qui s'en suit.
Je décide donc d'acheter un moteur d'occasion dans un garage spécialisé BMW. moteur juste avec le système d'injection donc pas de démarreur, turbo est..., même kilométrage (262000), en parfait état.
Je démonte le cassé et je remonte le nouveau, jusque là tout va bien. Je remonte et rebranche tout, je mets des nouveaux filtres, de l'huile (normal vous allez me dire mdr), du ldr, et je débranche la prise du capteur d'injection pour que le circuit d'huile se fasse, le moteur démarre sans broncher , mais là arrive le drame...
Pas de voyant moteur mais le logo "Défaut moteur perte de puissance" et un bruit horrible de l'échappement, enfin de compte mes joints étaient cuit et je les avaient remis grosse erreur ! J'en rachète des nouveaux les remplace en serrant au couple indiqué par la RTA et j'ai enfin un vrai bruit de 6 cylindres. En passant la valise j'avais toute une liste de défaut qui ont été corrigé. Mais le logo défaut moteur perte de puissance est toujours là. On refait une analyse et aucun capteur du moteur ne ressortent en défaut. J'avais des durites de dépression qui commençait à être poreuses. Je les changes le défaut est toujours là.
J'ai ensuite changé le joint de turbo qui se trouve entre le turbo et la durite Inox. Toujours ce voyant qui revient.
Sachant que avec l'ancien moteur cassé je montait plus facilement ne serait-ce qu'à 50km/h qu'avec le nouveau.
Je ne sais même plus où chercher sachant que je n'ai aucun jeu dans le turbo et je l'entends tourner en plus.
Désolé pour ce pavé mais il fallait que je détaille. Et je peux donner d'autre détails suivant vos questions.
En attendant vos retour,
Merci à vous