Bonjour, Je possède un BMW x3 e83 177cv 2L Diesel (première main). Le turbo a lâché (axe turbine arrière cassé). J'ai fait remplacer la turbine complète, le mécanicien a vérifié et nettoyé (mais vraiment pas encrassée) la géométrie variable. Il a vérifié aussi qu'il n'y ait pas un bout de ferraille de la turbine dans le FAP (avec un aimant) .Une fois remonté, le moteur tourne tres bien au ralenti, mais sur route à 2000 trm le moteur ne part pas, j'ai même quelques petit troues entre 1500 et 2000trm. Dans le doute le turbo a été démonté a nouveau, géométrie variable vérifiée aussi. Apres remontage, le problème persiste. En accélération a 2000trm le moteur ne part pas (sur route). Aucun voyant allumé et sur la valise la seule erreur est : Circuit de sonde de température des gaz d'échappement bas-rangé 1... Cette erreur je l'ai eu après les premiers essais et elle a disparue au bout de plusieurs km. Quelqu'un aurait une idée sur le fait de cette perte de puissance après le remplacement du turbo ? Pour info, la vanne EGR a été démontée (aspect visuel propre, pas de calamine autour d'elle). Une chose que me semble aussi anormale, j'ai fait faire aussi la courroie ainsi que la pompe a eau, galets.... la température du moteur semble monter plus qu'avant et je n'ai pas l'impression que le ventilateur se déclenche. Aiguille se stabilise au centre de l'affichage.
Je vous remercie pour tout conseil et ou aide.
Cordialement,Frédéric