Perte de puissance au dessus de 2500t/min Defaut moteur
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jeremielup
 

Perte de puissance au dessus de 2500t/min Defaut moteur

par jeremielup » 28 Nov 2012, 14:41

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 320d touring de 2008, voici mon problème depuis environ 1 ans.
De temps à autres lors du démarrage de mon véhicule J'ai une perte de puissance au dessus de 2500t/min (comme si le turbo ne déclenché plus) accompagné de temps en temps du voyant moteur ainsi que du message d'erreur perte de puissance.
J'entend également lorsque le défaut a lieu un petit bruit anormal sur le devant gauche du moteur (vu de face) lorsque je décélère au point mort ou pousse un peu dans les tours en 2, 3...
Je peux rouler mais sans dépasser les 2500, 3000 t/min.

Ce problème à lieu de temps en temps au démarrage du véhicule durant tt la durée du trajet, desfois je la laisse reposer 5 minutes et tout repart comme avant (pleine puissance) et ceux pendant 1000 km, d'autres fois ceci à lieu durant quelques heures puis tt remarche comme avant. Desfois, rien pendant 2 semaine et un matin rebelote. Ceci est vraiment aléatoire.

Voilà j'aimerais avoir vos avis avant tt action chez bmw.

Merci d'avance

jeremielup
 

Re: Perte de puissance au dessus de 2500t/min Defaut moteur

par jeremielup » 04 Déc 2012, 15:28

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giric41
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Re: Perte de puissance au dessus de 2500t/min Defaut moteur

par giric41 » 04 Déc 2012, 19:30

.
J'ai eu ce pb sur une E36 325tds, ça se produisait surtout quand il faisait très chaud et quand je roulais à une vitesse stabilisée pendant pas mal de km. J'avais demandé chez BM à l'époque, ils m'ont répondu qu'il n'avait jamais eu ce genre de défaut et qu'il fallait, qu'il faudrait ... et bla bla ..... donc j'ai laissé comme çà et j'ai roulé 10 ans avec ce défaut qui se produisait 1, 2 fois par mois, voir plus, voir moins, même souvent moins ... et pour y remédier, je me suis aperçu quand ça se produisait, (au moment où les tours ne montaient plus et que l'indicateur de consomation ne montait plus au dessus de 10 litres), je débrayais, je laissais le moteur retomber à son régime ralenti de 800tr, et je rembrayais et là, çà poussait. Jamais eu d'autres soucis sur ces 10ans.

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