bibiforum a écrit:Salut
T'es pas croyable ... pourquoi ne commences tu pas par le début ? La base de la réparation c'est de commencer à vérifier les éléments en défauts, et pour connaitre ces défauts, il faut faire un vrai diag avec une vraie valise BMW.
Puis tester/changer ce qu'il y a changer par rapport aux codes défauts...
Tant que tu ne te focaliseras pas la dessus et que tu te lanceras dans des opérations hasardeuses de démontage/remontage alors tu créeras potentiellement des pb en plus, tu vas perdre du temps, dépenser de l'argent inutilement et pester parce que personne ne vaudra/pourra t'aider, mais ce sera tout simplement parce qu'on ne pourra plus savoir dans quel sens partir ou par quel bout commencer.
Je ne peux pas t'aider plus que te redonner ces conseils.
A toi de voir ce que tu en fais
Bon courage
Salut ! désolé mais t'as raison , pour un "nouveau diag" , mais je pense quand même que par rapport à mon ancien diag avec une valise AUTEL , quand ça disait erreur DDE code [size=200]65 régulation de la pression de suralimentation[/size] , c'était en fait la régulation de la DDE (Distribution Diésel Electronics) et là .... je me suis renseigné sur internet et ou c'est le régulateur qu'il y a à la pompe haute pression qui reste ouvert et (donc mode dégradé) ou le capteur de pression de la rampe (pareil... mode dégradé) et le régulateur de pression de l'autre côté (même conséquence .... mode dégradé) , aujourd'hui j'ai voulu aller quelque part et ... elle ne voulait plus accélérer... genre dès que j'appuyais pas beaucoup ...elle s'étouffait !? il a fallu que "je dose" avec la pédale pour avancer .... au point que je vais la laisser se reposer un peu avec ce soleil on peut rien faire ...
En plus , hier j'avais "remarqué" une petite tache d'huile qui était sortie par la vanne EGR juste un peu sur le dessus (elle est neuve) j'ai voulu la démonter et changer le joint côté collecteur d'admission et en voulant la remonter .... en voulant serrer....... j'ai cassé le dernier boulon dedans j'ai les boules ... parce que juste avant ce symptôme elle commençait à aller mieux , elle était sur le chemin de la guérison (j'avais retrouvé un peu de pêche mais on sentait que quelque chose la limitait vers 2500 3000 tours)... est-ce-que tu peux me dire que si , il y a un problème avec ces trois pièces ....mon moteur passe obligatoirement en mode dégradé ? merci !!