ceyar1974 a écrit:bibiforum a écrit:On va attendre que ton pote rentre de vacances, tu feras un diag avec INPA en notant bien les défauts, en faisant bien attention de regarder s'ils sont bien présents versus juste enregistré mais plus présents.
(copie de la page de diag)
Effacements des défauts,
test routiers
Rediag
...ensuite on verra
Cependant, tes symptômes, ça sent l'injecteur pilote => Vérifier combien d'ohms.
Verifier si ton Debitmetre d'origine fini par 314, alors DDE à reprogrammer
Si la ref de ton débitmetre c'est ça 13627787076, alors à reprogrammer
Salut ! pour info mon débitmètre d'origine c'est un BOSCH numéro : F 00C 2G2 062
et juste en dessous il y en a un autre d'écrit , juste en dessous de made in germany :
numéro : 487 27 1 A
L'autre il n'y rien d'écrit dessus ....pas cher ....
Mais bon , en attendant mon pote , j'espère toujours que ça va s'arranger "tout seul" avec l'additif pour injecteurs et circuit gasoil que je viens d'acheter , mais j'attends d'être sûr de devoir faire quelques bornes avec pour que ça fasse quelque chose ..... de bien .... j'espère ....
j'ai acheté de la bombe contact aussi ... on ne sait jamais ...
Salut,
ton débitmètre n'a pas de référence BMW ? Il y a eu 3 références différentes apparemment, 13627787076, 13712247002 et 13622247074 du plus récent au plus vieux. S'il n'a pas de référence BMW, c'est que ce n'est déjà pas celui d'origine... Donc si la personne avant toi n'avait pas fait faire la reprog, ceci peut expliquer cela.
Autre chose, à 4500t/min, c'est juste un peu normal que ton moteur n'aille pas plus loin, c'est quasi le rupteur, en général les diesel au-delà de 4000 ont une puissance décroissante, leur puissance max étant généralement obtenue à 4000.