Bonjour à tous ! J'ai une bmw 320d e46 de 1998 à 357000 kms
Je ne sais pas si je le fais de la bonne façon pour exposer mon problème de perte de puissance ...
Voilà , je voulais vous demander si les volets d'admission ont un rapport avec le déclenchement ou pas du turbo car je viens de changer les trois durites de dépressions car fumées noires et perte de puissance , après ça , et elle a un plus ... Mais... sans plus ... Elle galérait à monter jusqu'à 3000 tours avant de changer ces durites mais là , j'ai débranché le débitmètre et bizarrement elle a un peu plus de pêche , elle arrive à monter dans les tours jusque dans le rouge si j'appuie progressivement , mais pas de poussée de turbo , et quand j'appuie jusqu'au fond d'un coup , on dirait qu'elle "s'étouffe" j'ai regardé la wastegate et elle ne bouge pas ... par contre si "j'aspire par la durite branchée dessus" elle bouge et reste en place jusqu'a ce que j'arrête ...
Est-ce que ça n'est pas plutôt en soufflant dans la durite que la wastegate doit bouger ?
Est-ce que je n'aurais pas rebranché les durites 'à l'envers" ,
Je sais qu'il y a une durite sous la tubulure d'admission mais je ne l'ai pas regardé ... Je pense qu'elle commande les clapets d'admission .
Est-ce-que le fait que cette durite qui doit être poreuse ou peut-être carrément fendue (car je ne l'ai pas "regardé) puisse empêcher les clapets de s'ouvrir et du coup que ce soit normal que le turbo ne s'enclenche pas ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
merci de vos réponses
désolé , j'ai oublié ... il y a ça aussi ...les fusibles de gestions moteur
s'il y en a qui sont défectueux , est-ce que ça peut être de là que ça vient mon souci ? Mais j'en doute... je les regarderai demain , pour voir , on sait jamais. merci d'avance !
merci de vos réponses