Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
padraig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Avr 2017, 13:41
Véhicule: Bmw(E46)320D pack luxe
Code VIN:

Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par padraig » 13 Avr 2017, 14:20

Bonjour tout le monde

Je sais pas si je commence par au secours mais bon, voila
Voyant DDE s'alume,
A accélération j'ai une perte de puissance comme si elle allez s’étouffer, puis quant elle part op voyant dde s'allume et se met en mode dégrader, comme c'etais pour moi 1 symptôme de débitmetre je l'ai remplacer par 1 genérique (ebay) résultat pareil je l'ai a nouveau remplacer part 1 identique Bosch d'origine même fenêtre d'air etc pareil *63* je precise que je n'ai pas fais chaque fois de re calibrage programmation ou autre je l'ai simplement remplacer.
donc me vint l'idée **//5 d'aller voir ce cher concessionnaire BMW Bonjour Monsieur j'ai la telecommande clé qui ne marche plus, et voyant DDE s'allume, pas de problemes sa fera 100€ pour la valise, résultat, il faut remplacer le module ZKE pour la clé, et la pompe gazoil pour DDE sa fera 1000€ ²2 merci Monsieur au revoir Monsieur
Et donc je me change la pompe gazoil HP + filtre sous le siege chauffeur résultat pareil ²3 46* de la je change également la pompe additionnelle dans le réservoir §1
a part ca la valise lamda donne code erreur 4560 plausibilité de la pression de la rampe d'injection contrôlée a la livraison ?? et 4073 inconnue ??
Part contre le voyant s'allume j’éteins la voiture la rallume le voyant DDE est éteins mais le voyant d'huile s'allume en orange quelques secondes puis s'éteins
pensez vous qu'il puisse y avoir 1 rapport avec le sonde d'huile ?
Merci d'avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 17:15

Bonjour et bienvenu sur le forum *44*

Dans un premier temps, ton premier soucis est réglé? Tu dis que tu as encore le voyant DDE, et les symptômes qui vont avec?
Si il n'est pas réglé, je constate que tu as changé toutes les pompes sauf la bonne.

padraig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Avr 2017, 13:41
Véhicule: Bmw(E46)320D pack luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par padraig » 13 Avr 2017, 18:13

Rom8933 a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum *44*

Dans un premier temps, ton premier soucis est réglé? Tu dis que tu as encore le voyant DDE, et les symptômes qui vont avec?
Si il n'est pas réglé, je constate que tu as changé toutes les pompes sauf la bonne.



Bnjour Rom8933
Merci tout d'abord de t’intéresser a mon probleme
non toujours pas régler
j'ai changer la pompe HP sous le siège chauffeur et la pompe coté chauffeur dans le réservoir vu que réservoir coté passager c'est 1 jauge sa ressemble pas a 1 pompe
il y en a encore 1 autre ?? ²2

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 18:30

Celle qui restait c'était la pompe de pré-alimentation sous le siège conducteur, mais tu l'as changé en faite. Pour info ce n'est pas une pompe HP. La pompe HP est sur le moteur entraînée par la chaîne de distri.
C'est un 136 ou 150cv?

padraig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Avr 2017, 13:41
Véhicule: Bmw(E46)320D pack luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par padraig » 13 Avr 2017, 18:35

c'est 150 CH

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 18:35

4560: Plausibilité de la pression du rail pression régulée.
4073: Contacteur d'embrayage

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 18:36

padraig a écrit:c'est 150 CH


Donc pas de programmation débitmètre à faire.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 18:41

Alors, tu n'as pas assez de pression dans la rampe commune. Il y a donc plusieurs possibilités :
-Pompe de gavage (tu l'as changée)
-Pompe de pré-alimentation (tu l'as changéé)
-Filtre à gasoil colmaté (tu l'as changé)
-Pompe HP
-Capteur de pression rampe commune
-Soupape régulatrice de pression

padraig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Avr 2017, 13:41
Véhicule: Bmw(E46)320D pack luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par padraig » 13 Avr 2017, 18:54

Merci donc déjà je sais que j'ai pas de reprog pour le debimetre
resterait
-Pompe HP
-Capteur de pression rampe commune
-Soupape régulatrice de pression[/quote]

bmw me disait pompe + boitier ZKE =1000€ a savoir 60 ou 80€ le boitier + la prog + main d'oeuvre sa laisse pas bcp pour la pompe HP mais leur valise a dit pompe

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Perte de puissance bmw 320D E46 de 2002

par Rom8933 » 13 Avr 2017, 19:55

padraig a écrit:Merci donc déjà je sais que j'ai pas de reprog pour le debimetre
resterait
-Pompe HP
-Capteur de pression rampe commune
-Soupape régulatrice de pression


bmw me disait pompe + boitier ZKE =1000€ a savoir 60 ou 80€ le boitier + la prog + main d'oeuvre sa laisse pas bcp pour la pompe HP mais leur valise a dit pompe[/quote]

Cela m'étonnerai que leur valise dise "pompe" sachant je j'ai exactement la même valise que BMW.
Tu ne peux pas changer la pompe HP si tu n'es absolument pas sûr que c'est elle le problème. Cela serai une perte d'argent.

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 03:53