Bonjour à tous,
Alors voila mon ÉNORME souci qui me pèse depuis 2 mois, ma 335 a perdu sa puissance, limite un 316D et s'est BRIDÉE à 3500trs/min et ce à l’arrêt comme en marche et aucun voyant ni défaut au TDB , dans un premier temps passage habituelle à la valise et là code P1253 (chez BMW 41A2 ), "actionneur de pression de suralimentation ouvert" en gros ma wastegate est ouverte et laisse passer l'air, donc BMW me diagnostic un turbo HS, quelques jours passent et là ....... PAFFFFF le FAP apparaît et me dit qu'il faut se rendre chez BMW et que la puissance du moteur sera réduite, je retourne chez BMW pour un nouveau diagnostic en profondeur et là nouveau discours du mec de chez BMW, " Votre turbo est HS et en restant ouvert il à laisser passer les gazs, ce qui à colmater votre FAP ... " 370€ pour une régénération forcée et savoir ce qu'il est écrit au TDB, bref montant du devis 2600€ FAP + Turbo + MO, à ce prix là je m'achète une seconde voiture.
Il y'a une semaine de cela j'ai fais environ 700km d'autoroute en une fois, et surprise le lendemain le FAP ne me signalait plus, cependant toujours pas de puissance ....
Je fais appel à un spécialiste en la matière qui pourrait me dire pourquoi cette wastegate reste OUVERTE, comment la réinitialiser ou la fermer ( sachant que sur ce modèle elle est électronique, superbe ... ), ou sinon si quelqu'un à déjà rencontré exactement ce problème, ou alors même si quelqu'un est proche de Lille il pourrait me le faire savoir.
Je vous rappel les symptômes :
- perte de puissance considérable
- bride à 3500trs/min
- pas de fumée, ni blanche, ni noire
- FAP au tableau de bord
- " actionneur de pression de suralimentation, ouvert " à la valise
- Consommation importante 10/11L aux 100km
Voila je pense avoir tout dit, merci à vous pour votre lecture et vos réponses,
cordialement à vous.