Alors...
D'après le premier défaut, le problème peut venir de :
Fuite d'air entre turbo et le collecteur d'admission (grosse durite, tu as dit avoir vérifié...);
Tout le circuit d'air avant le turbocompresseur (arrivée d'air, filtre air etc...)
Problème sur l'actionneurs du turbo (me semble que le tien est piloté électriquement) ;
Dysfonctionnement du capteur de pression du collecteur d'admission ;
et enfin contre-pression excessive dans le système d’échappement.
Et le second défaut = FAP bouché...ce qui colle avec la dernière possibilité ci dessus
Donc je dirai que ton FAP est surement bouché...
Questions:
Est ce que le liquide de refroidissement (LdR) monte bien en température ? (à vérifier via le menu caché - cf ci dessous)
A mon avis, un ou les 2 thermostats d'eau sont HS (et si le LdR) ne monte pas à plus de 75°C alors pas de régénération du FAP
Ces thermostats étant mécanique, pas de défaut...jusqu'à ce que le FAP soit bouché...ce qui entraine une perte de puissance
Donc 1/ vérifie ta température de LDR (elle doit monter au moins à 80°)
tuto ici acces-au-menu-cache-de-l-odb-t23651.html
Reviens nous dire ce que ça donne
2/ du jeu dans le turbo...axial c'est pas très grave si limité
mais latéral, la c'est moins glorieux... ça peut être la contre pression excessive qui l'a endommagé
Combien de borne ton E60 ?