perte de puissance bmw 520d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 520D
Code VIN: C050655

Re: perte de puissance bmw 520d e60

par Labeille60 » 29 Aoû 2023, 12:28

je n'ai pas voulu rouler avec pour ne pas tomber en panne n'importe ou.Et ça change beaucoup le fait de rouler ou de rester sur place ? dans les deux cas l'on fait monter en température le moteur non ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 29 Aoû 2023, 14:06

A l'arret c'est déjà bon signe, mais il faudrait aussi le faire en roulant pour s'assurer que la température ne chute pas (ce qui générerai la régénration du FAP) .
Donc comme ça, je dirai qu'on a plutot une bonne nouvelle, mais à confirmer par test routier

en prévision, quelques questions:
ton FAP est d'origine ?
Tu n'as pas de voyant "defaut moteur" d'affiché au tableau de bord ?
Avec la valise est ce que tu peux voir le niveau de suie et de cendres de ton FAP ?
As tu également capacité à forcer une demande de régénération ?

Idéalement, trouver une valise BM qui permettra d'avoir une meilleure vision du pb
et enfin, si tu peux le faire, alors demonte ton FAP et passes y un coup de karcher... ça peut permettre temporairement (quelques milliers de km) de retrouver une voiture normale.

Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Labeille60 » 29 Aoû 2023, 14:28

bibiforum a écrit:A l'arret c'est déjà bon signe, mais il faudrait aussi le faire en roulant pour s'assurer que la température ne chute pas (ce qui générerai la régénration du FAP) .
Donc comme ça, je dirai qu'on a plutot une bonne nouvelle, mais à confirmer par test routier

en prévision, quelques questions:
ton FAP est d'origine ? oui
Tu n'as pas de voyant "defaut moteur" d'affiché au tableau de bord ? non
Avec la valise est ce que tu peux voir le niveau de suie et de cendres de ton FAP ?à voir
As tu également capacité à forcer une demande de régénération ?oui

Idéalement, trouver une valise BM qui permettra d'avoir une meilleure vision du pb

Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Labeille60 » 01 Sep 2023, 08:11

Bonjour,
voici différente photos prisent à la valise de contrôle sur différents paramètres afin que vous puissiez interpréter les résultats,moteur tournant.j'ai commander un nettoyant pour fap afin de voir ci le problème de manque de puissance est toujours là,je referais un contrôle avec la valise pour voir ci ça change.

icarsoft4.jpg
icarsoft3.jpg
icarsoft2.jpg
icarsoft1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bibiforum » 04 Sep 2023, 11:15

Bonjour
je ne vois pas de valeur qui corresponde au taux de cendres et suies contenues dans le FAP
je ne sais pas si ta valise peut le lire pour ta BM, mais voila comment faire (ici pour AUDI)

Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Labeille60 » 06 Sep 2023, 10:40

Bonjour,je reviens vers vous pour les nouvelles,j'ai reçu mon produit pour nettoyer mon fap,en attendant j'ai démonté ma vanne egr pour la nettoyer ,elle était très grasse et l'entrée d'admission et grasse aussi voir il y a même des goutte huile qui coule,du coup je vais démonter aussi pour nettoyage.
adm agr bmw.png

j'ai également regarder vos tuto sur le remplacement des deux thermostats, moteur et egr.j'ai trouvé celles du moteur mais pas celle de l'egr.j'ai également une fuite d'huile au niveau du bloc filtre à huile,j'ai retrouvé des trace d'huile dans le carter sous la voiture
carter.jpg
il y a apparemment des joints toriques à changer.je reviendrais plu tard sur l’analyse de l'encrassement du fap vue que je fais du nettoyage en ce moment.je vais donc voir pour commander le kit de joints pour le bloc filtre à huile et les deux thermostat une fois que vous m'aurais montré pour l'egr.je pense qu'il faut que je commande de l'eau aussi pour mon radiateur.merci pour votre aide très précieuse. */c1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bibiforum » 06 Sep 2023, 14:42

Pour le thermostat, je t'ai dit que pour ton 520, il n'y en a qu'un , mais avant de le changer il faudrait faire un test routier pour voir si HS...après c'est pas moi qui paie, donc tu fais comme tu veux. Perso j'aurai plutôt investi du temps et argent dans un câble de diag+ logiciel BM pour faire un vrai diag, mesurer les valeurs d'encrassement du FAP etc...

Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Labeille60 » 07 Sep 2023, 08:39

merci pour l'info,désolé j'avais oublié.je suis en ce moment sur du nettoyage et j’attends le kit de joints pour le bloc filtre à huile et donc comme le circuit d'eau est vidangé je pense qu'il est plus judicieux de changer le thermostat moteur par la même occasion.ma vanne EGR est nettoyé et j'ai démonté le bloc d'admission d'air pour inspecter son état que je trouve très gras,les papillons intérieur ne sont pas bloqué,mais il y a du dégraissage à faire.je reviendrais côté fap lorsque j'aurais fini tous ça et comme je suis novice en mécanique ça vas me prendre du temps.Merci pour votre aide je vous tiens au courant de l'avancement.
admission d'aire.jpg

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 07 Sep 2023, 13:37

*98/ Merci pour le feed-back, toujours sympa d’avoir du retour !

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bibiforum » 08 Sep 2023, 09:20

Pas normal que ton admission soit si encrassée, mais surtout si grasse !
L'EGR était dans le meme état ?

De l'huile dans l'admission, dans cette quantité c'est pas bon signe (elle vient soit du reniflard, ce qui est normal, mais il ne devrait pas y en avoir tant, soit du Turbo et là, c'est pas normal.
Mais en meme temps, si ton FAP est bouché (ce qui est surement le cas), alors ton turbo souffre, et possible qu'il fuit

tu consommes de l'huile ?

Mon avis que ton problème initial vient d'un FAP bouché.
Si tu peux, démonte et passe un coup de karcher dedans pour enlever un max de cendre (qui ne partent pas avec la régénération qui ne brule que les suies.

Verifier aussi que ton EGR fonctionne bien (possible de verifier que le tuyau d'air qui la commande aspire bien en mettant son doigt au bout (tu dois sentir une aspiration d'air).

Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5