perte de puissance bmw 520d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 520D
Code VIN: C050655

Re: perte de puissance bmw 520d e60

par Labeille60 » 08 Sep 2023, 18:59

Merci pour ces remarques pertinentes, là je suis de mariage se week-end ,mais je vais continuer le nettoyage en attendant que ma commande de fournitures arrive.
Normalement je ne consomme pas d’huile mais la j’ai vue que le niveau était très bas pour cause.je vais profiter pour la changer ainsi que son filtre,J’étais pas loin de faire ma révision.
et oui l’EGR était grasse mais pas trop encrassé.
sinon vous mettez quoi comme ldr car il y en à a tout les prix.je dois également purger et changer mes plaquettes arrières.
Que pensez vous des filtres KN?
Bon week-end à tous */c1

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 11 Sep 2023, 08:35

Je te demande si conso d'huile, car forcément le gras dans l'admission vient bien de quelquepart... et si conso d'huile, on peut alors penser que le Turbo est fatigué ²3 .
Mais tant qu'on n'a pas l'état d'encrassement de ton FAP difficile d'aller plus loin dans le diag
Pour le LDR, peu importe la marque, l'important c'est qu'il doit respecter la préconisation BMW (GS 9400)
Pour le filtre à air, tu prends n'importe quelle marque réputée. KN pourquoi pas, mais ne mets pas de filtre huilée, ça ne sert à rien
A+

Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Labeille60 » 11 Sep 2023, 15:12

pour le filtre KN j'en ai un sur ma moto et il préconise de vaporisé ce produit rouge un peu collant et de le nettoyer ensuite quand il est salle.pour le LDR c'est compliqué un coup c'est en bouteille d'1l et on sait pas ci il est à diluer.https://www.auto-doc.fr/:):):):)?keyword=liquide+de+refroidissement+bmw+gs+9400 merci pour les renseignements en tout cas.

Labeille60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Labeille60 » 20 Nov 2023, 15:25

Bonjour à tous
je reviens vers vous pour vous donner enfin des nouvelles de cette perte de puissance.
c'est le turbo qui était en cause et qui plus est perdait de l'huile.
j'ai quand même déposé le fap pour le nettoyer et profiter de cette dépose pour démonter les capteurs et mettre de la graisse cuivré pour en faciliter le démontage par la suite.
après avoir démonté mon turbo et fait ma vidange,j'ai remis le nouveau en n'oubliant pas d'y injecter une seringue d'huile pour ne pas qu'il grippe au démarrage.
j'ai également refait l'étanchéité de mon support de filtre à huile(joint plat et 4 joints toriques) qui nécessite une vidange du circuit d'eau,j'en ai donc profité pour le changer.
J'ai fait un essai de la voiture et enfin après l'avoir fait chauffé sur route, plus de perte de puissance.
sauf que par la suite j'ai eu une perte d'huile assez conséquente qui m'a obliger à chercher pendant un moment le pourquoi du comment pour enfin découvrir une erreur de ma part qui en remontant la jauge à huile dans le fond du carter,j'ai oublier de mettre le joint torique qui n'était plus en place alors que je ne l'avais pas touché.
j'ai donc remis un joint torique et jusque maintenant plus de fuite.
encore un grand merci pour ceux qui mon aiguillé pour le diagnostique de cette panne et vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année. *44*

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 21 Nov 2023, 08:13

Super news. *11*

Précédente
45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5