bonjour a tous ,je viens vers vous pour un problème de perte de puissance sur ma bmw 530d 2004 e61.apres passage a la valise j ai eu la sonde de température avant fap, apres celui sur le cata. ensuite pas de changement donc changement du fap par un neuf; j ai parcouru 200km et des régénération effectuée; Apres cela la voiture a refait les mêmes symptômes au bout de 2 3 km après effacement défaut plus de puissance; suite au retour du probleme;defaut de contre pression avant fap donc nettoyage du cata et controle ceramique; mais toujours pareil donc changement du capteur de contre pression mais rien n y change je sèche; merci de vos lumières
Le defaut est fap colmaté, contre pression trop élevée avant fap. Pas de voyant au tableau de bord ou idrive juste a la valise. Le circuit a été vérifié
Ah oui, si le FAP est colmaté de façon importante, cela peut créer une contre-pression néfaste pour le turbo. Essaie de lancer des RG manuelle en premier lieu. Si aucun effet, nettoyage et/ou changement
Oui mais le fap est neuf il a roulé 200km il m indique 6g de cendre donc pratiquement rien et régénération forcée ne se lance pas, la température du liquide de refroidissement est bien dans les 90 degrés donc ok