teosfb a écrit:Hello,
Je m'incruste sur le sujet si vous le voulez bien, j'ai globalement les mêmes symptômes sur une 318i e46 de fin 2001 (Phase 2, 4 cylindres bien-sûr).
Pour 143ch, je la trouve super molle. En montant dans les tours (4500-5000), elle a pas de reprise non plus (trèèès mou).
Et accessoirement, en conduisant tranquille (passage de vitesse a 3500trs en appuyant pour pas tirer trop longtemps et ensuite conserver la vitesse max (50/80/110/130...)), elle avance évidemment pas (une polo ou une clio me double haha), et surtout elle consomme un max (un peu plus de 10 à 12L/100).
Parfois quand je pousse sur la pédale le moteur est comme étouffé, et bordel ça fait un sacré boucan (très sourd, comme une arrivée d'air massive, l'air s'engouffre et fait du bruit je suppose). Je n'ai pas toujours ce comportement avec bruit sourd, je croit qu'il apparaît au bout d'un certain nombre de kilomètres (une dizaine).
Je ne sais pas quoi faire, filtre à air changé, jamais aucun problème de démarrage, et ralenti stable également. J'ai vérifié la durite d'admission d'air principale en changeant le filtre à air, pas les autres donc je vérifierai.
Je pensais au capteur AAC, vous pensez que c'est possible ?
Désolé pour l'inscrute mais j'ai l'impression d’abîmer le véhicule je veux vraiment trouver la solution, et comme j'ai les mêmes symptômes ça serait dommage de faire doublon ?..
Excellente journée à vous :)
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