Bonjour à tous,
alors cette semaine, du jour au lendemain perte de puissance asser grosse, mais symptôme bizarre:
-en 1 et 2 ça va elle monte biens jusqu'à 60 mais après pour attendre les 120 c'est difficile (120 max...)
- Je peux dépasser les 3000trs sans problème
-Je sens qu'elle a toujours son couple, car lors du passage de vitesse, durant une demi seconde elle a sa puissance normale
- Et surtout elle monte dans les tours plus "facilement" à mi pédale que si je met pied au plancher...
- Et aucun voyant allumé
Aujourd'hui je démonte ma vanne EGR je la nettoie bien comme il faut bien qu'elle n'était pas si encrassé que sa.
Je démonte le débimètre car j'ai vu qu'on pouvais le nettoyer, mais je n'ai pas réussi à enlever la parti qui rentre dans le "cylindre" pour accéder aux 2 petits filaments.
Tant pis je remonte le tout je vais faire un tour la même chose.
Je débranche mon boitier additionnel (au cas où), je rebranche les cosse d'origine et la direct voyant moteur allumé
" Perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz" ...
Je remet mon boitier, j'appel 20 garages mais personne n'a de débitmètre en stock, ne voulant pas attendre j'en achète un d'occasion (oui je sais...) je viens de le changer et toujours pareil... Je peux même rouler débimetre débrancher ça ne change rien, donc pour moi ça ne peut venir que de là non? Faut il faire un passage à la valise?
Où sinon d'autres hypothèses?
Merci beaucoup d'avance car là me faire doubler par des clio 2 c'est dure
(525D 177ch E60 2005 256.000Km)