Bonjour à tous,
J'ai toujours réussi à me débrouiller avec la fonction recherche jusqu'ici mais là j'ai cherché beaucoup et pas trouvé.
Donc BMW 523i E61 de 2006 moteur N52 je sais plus quoi (couvre culasse en alu) boite auto, comptabilisant 155 000Kms.
Il y a environ 500 kms sensation de légère perte de puissance ( de couple je dirais plutot), accélérations moins franches. 100kms plus tard moteur qui cale au démarrage d'un stop et quelques ratés au démarrage qui durent pas plus de 2sec. Pas de codes erreur avec bimmer tool.
220 bornes plus tard sur l'autoroute arrêt moteur complet, et code erreur 2AAE Fuel pump. Je voudrais préciser ( ça à peut être une importance ) que j'ai réussi à redémarrer et à repartir pour 25min puis recoupure. Et ensuite en coupant le moteur au bout de 20min de roulage, pause de 5min et ainsi de suite j'ai réussi à rentrer (220Kms).
Arrivè maison, je change la pompe à essence par une adaptable (bosh), pensant que tous mes problèmes venaient de là.
Mais non, je n'ai plus eu de coupure moteur franche (j'ai pas tiré non plus comme à l'habitude, je partais en vacance et ne souhaitais pas rester en rade) mais toujours le moteur asthmatique et raté au démarrage pendant 10sec.
C'est principalement en coté où le moteur donne l'impression de faiblesse, entre 30% d'accèlérateur et à fond aucunes différences à la pédale et la boite rétrograde rapidement pour aller chercher des tours sans vraiment de résultats.
J'ai depuis hier récupéré un Ista en anglais et Inpa en Allemand ( j'ai fait espagnole LV2 moi ) j'apprends pour l'instant à m'en servir, j'ai eu pas mal de difficultés pour connecter la voiture, mais tout est bon aujourd'hui. (Je cherche encore pour les logs en FR mais je désespère pas, si vous avez ça je prends ;) )
J'ai malheureusement effacé les erreurs hier sans avoir rien enregistré, donc aujourd'hui (j'ai pas roulé depuis juste du ralenti) tout est au vert sur Ista.
Sur bimmer tool mes 3 derniers codes étaient 2A2E mixture control (sur un plein au 95) 2E1C ingnition cylindre 5, et 29D1 misfire cylindre 5.
J'ai commandé 6 bougies hier mais celles en place ont 12 000Kms changé par moi l'année dernière par des boch irridium ainsi que le filtre à essence et un nettoyage des injecteurs chez CAL Nimes où ils étaient sortis tout bon.
Je pense perso au boitier EKP qui commande la pompe à essence, mais je voudrais cette fois être sur de ma dépense ( entre 250 et 350€) je veux plus dépenser pour rien dans cette voiture.
Voila.
Je reste dispo pour toutes questions et suis près à faire n'importe quel diag si vous m'expliquez un peu voir par whatapp ou téléphone, ça m'intéresse beaucoup d'apprendre un peu à me servir de ces logs mais pour l'instant c'est compliqué.
Merci d'avance pour vos réponses
C'est une vieille voiture de 17 ans mais j'adore son confort, la peinture est entièrement neuve ( un pote carrossier) les boisseries intérieures ont été peintes en noir laqué, la BVA est neuve (12 000Kms) refaite chez ZF et j'en oublie ... Bref j'aime cette voiture et je voudrais quelle continue de fonctionner normalement sans laisser un bras chez BM.
Toutes les idées sont bonnes à prendre et seront apréciés qu'elles soient bonnes ou non.
A+