Bonsoir tt le monde.
J'ai l'impression d'avoir un vieux fioul sans turbo. Dans la semaine j'ai pris la voiture et RAS, mais hier lorsque j'ai mis le contacte pendant le préchauffage un sorte de grondement se faisait entendre, plus prononcé que le bruit habituel de la pompe sous le siege conducteur, mais pas de souci.
Aujourd'hui je pars avec les enfants et une fois chaude j'ai voulu accélérer un peu et la rien, que la pédale soit enfoncé de 30 ou 100% c'est pareil et elle ne passe pas les 2900tr. La conso instantanée ne grimpe même pas a fond même pied au planché.
Un peu plus loin une succession de ralentisseur, je lache la pédale avant pour ralentir et une fois le dos d'âne passé elle repart normal pour s'étouffer un peu plus loin, pareil à chaque ralentisseur donc ça me fait penser à la pompe sous le siege mais comme je n'ai pas encore pu regarder (demain il fera jour) je voulais savoir si les symptômes étaient assez précis pour confirmer ou non.
Merci pour vos pistes, ce sera un précieux temps de gagner sur la résolution du probleme
EDIT :
Pompe reçs ce matin, remplacée sans probleme et un essai dans la foulée, elle fonctionne à nouveau comme il faut. MAIS, j'en ai profiter pour regarder la fuite ça sent bien le fioul sous le capot. (Photo page 2)