perte de puissance et trou a l acceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
deebyx

perte de puissance et trou a l acceleration

par deebyx » 08 Mai 2011, 12:46

bonjour a tous je suis nouveau et je me tourne vers vous car j ai ma 320d e 46 de 2001
qui me fait des sienne
tous d abort elle avait un boitier additionnel que j ai suprimmer pour une reprog
mais j ai le soucie depuis le debut
c juste une paranteze

donc quand je roule elle a commencer par me faire un trou a 2000t mn j ai changer le debimetres
amelioration mais rien d exeptionnel
et la elle fait le trou et plus rien ou alor elle pars comme une balle elle fait se quel veut
j ai donc changer le capteur de pression et l electrovanne turbo sans resultat
j ai ensuite suprimmer le recyclage des gaz car quand je voit la pipe le capteur de pression
etait plein de noir limite boucher donc j ai tout nettoyer
alor la je sais plus trop on ma parler de pompe de gavage ou de mauvais contact des connection
car c est vrai que en dessous de 2000tmn parfois elle coupe nette comme si j avais un interupteur pour couper le jus
et ya des jour elle marche du tonerre

dans l attente de vos reponse merci a bientot

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: perte de puissance et trou a l acceleration

par Circus » 08 Mai 2011, 13:51

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 08 Mai 2011, 14:45

bonjour,

sujet déverrouillé suite à présentation

deebyx

par deebyx » 08 Mai 2011, 18:25

re salut

apres reflexion et recherche je me rabas donc sur le debimetre je le demonte et la il et tout noir

apres nettoyage la voiture fonctionne mieux le trou ni et plus mais on sent une faiblesse entre 1800 tmn et 2300 tmn

apres elle arrrache tout donc je vai opter pour un plein avec un bon nettoyant injecteur puis je pense changement

de l injecteur pilote avec tarage des injecteur a 213000 km sa peut etre necessaire

quand penser vous les amies de tout sa

merci didier

Boosterbass

par Boosterbass » 09 Mai 2011, 06:46

Salut Didier,

Bienvenue sur le forum *11*

J'ai eu ça pendant 2 ans jusqu'au jour où j'ai pu l'emmener dans un garage où le mécano a pris du temps pour bien diagnostiquer le problème.

Tout était ok en ce qui me concernait sur les pièces dont tu as parlé alors il s'est mis a tester les durites de dépression qui vont au turbo... Et là elles étaient poreuses!!! Donc changement de tout ça et j'ai retrouvé ma voiture au top de sa forme.

Depuis ça marche vraiment mieux et je m'en suis sorti pour pas cher.

Donc jettes un œil là-dessus car tu as de grandes chances que ça soit ça vu que tu as tout vérifié ailleurs.

Bon courage.

Denis

trixseb

par trixseb » 09 Mai 2011, 10:51

Boosterbass a écrit:Salut Didier,

Bienvenue sur le forum *11*

J'ai eu ça pendant 2 ans jusqu'au jour où j'ai pu l'emmener dans un garage où le mécano a pris du temps pour bien diagnostiquer le problème.

Tout était ok en ce qui me concernait sur les pièces dont tu as parlé alors il s'est mis a tester les durites de dépression qui vont au turbo... Et là elles étaient poreuses!!! Donc changement de tout ça et j'ai retrouvé ma voiture au top de sa forme.

Depuis ça marche vraiment mieux et je m'en suis sorti pour pas cher.

Donc jettes un œil là-dessus car tu as de grandes chances que ça soit ça vu que tu as tout vérifié ailleurs.

Bon courage.

Denis

*21*

deebyx

par deebyx » 09 Mai 2011, 20:49

salut trixseb

les tuyaux de depression c la premiere chose que j ai changer ensuite changer debimetre ensuite filtre a gasoil puis electrovanne
puis capteur de pression supression de la vanne egr et des recyclages des gaz je pense que j ai rien oublier
la sa va mieu mais entre 1800 et 2500 tmn sa pousse pas autant qu a partir de 2500 tmn elle arrache tout encore se soir
j ai pousser 220 sans soucy
mais je suis pas le seule a avoir peu de puissance a bas regime bizarre mais je persiste et j insiste faut que je trouve
au pire je fais met injecteur et apres je la ramene sur le banc de reprog peut etre qu il pourront me dire la cause
et la corriger si c est un manque d air ou autre
je vous tien au courant

byebye didier

330M

par 330M » 10 Mai 2011, 18:51

Salut, moi aussi j'ai un trou à bas régime, et dés fois elle pête le feu... trop zarb la bagnole !

Ou sinon la 1ere et la 2nde ça va nickel, et quand je passe la 3.... Oh le gouffre... aprés ça repart normale a 3000tr/m. ça vous le fait aussi ?

Donc si tu trouve.... j'suis là ! *62*

trixseb

par trixseb » 10 Mai 2011, 18:57

330M a écrit:Salut, moi aussi j'ai un trou à bas régime, et dés fois elle pête le feu... trop zarb la bagnole !

Ou sinon la 1ere et la 2nde ça va nickel, et quand je passe la 3.... Oh le gouffre... aprés ça repart normale a 3000tr/m. ça vous le fait aussi ?

Donc si tu trouve.... j'suis là ! *62*

ce n'est pas le meme bleme et à mon avis ton probleme et plutot lie au debitmetre

330M

par 330M » 10 Mai 2011, 19:01

Si ce n'est que ça *21*

demain je vais vérifié ça.

Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4