Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

88 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2014, 13:20
Véhicule: BMW (E46) 318d confort
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Malbak95000 » 07 Oct 2014, 19:28

Déshuileur changé, un coup de démarreur (par curiosité) , elle a tenu le ralentie 10 secondes et au second 6-7 seconde, y'a un mieux !! Bon soyons sérieux.
Environ 2-3 semaines avant que tout se barre en cacahuète, j'ai fais la vidange et filtres, j'avais mis le niveau d'huile au maxi, et en la vérifiant là, le niveau était au mini 46*
Sinon j'ai aperçu la pompe à injection BOSCH vp44 a tout les coup *63* , du coup je me pose la question: je met le contact le circuit de GO se met en pression via pompe dans le réservoir, je démarre ça consomme ce GO puis cale car la pompe à injection n'envoi plus rien, c'est possible comme théorie ? Ou j'me plante totalement ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Utoi » 07 Oct 2014, 19:37

Si elle merde, tu peux même pas démarrer.
Tu peux tester, contact mit tu dois avoir un débit de 2L/min

Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2014, 13:20
Véhicule: BMW (E46) 318d confort
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Malbak95000 » 07 Oct 2014, 21:14

Ok je ferai le test de débit demain après-midi, merci

Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2014, 13:20
Véhicule: BMW (E46) 318d confort
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Malbak95000 » 11 Oct 2014, 10:29

capteur PMH changé, j'ai démarré elle a tenu le ralenti 10-15 secondes, puis après 4-5 secondes comme avant *51*

Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2014, 13:20
Véhicule: BMW (E46) 318d confort
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Malbak95000 » 15 Oct 2014, 16:00

Salut, j'ai fais le test de débit, et à l'entrée du filtre à GO je me retrouve avec 1,25 litre au lieu des 2litres par minute. Donc si j'ai bien compris, il faut que je remplace la pompe qui es sous la banquette ?? Es-ce que cette pompe es bien la bonne :
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 419-202-gt
La 1ère a 84€ ??

Merci

Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2014, 13:20
Véhicule: BMW (E46) 318d confort
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Malbak95000 » 26 Oct 2014, 11:42

Bonjour a tous, mon problème de calage intempestif résolu grâce a Utoi que je souhaite remercier pour son passage et sa sympathie *21* , j'ai inversé les électrovannes, celle du turbo était HS, du coup la voiture roule nickel mais fume beaucoup ( et oui, l'EGR s'ouvre plus du coup ). Cela m'évite de démonter le turbo */6 .
Merci encore à toi Utoi.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Utoi » 26 Oct 2014, 19:03

Excellente nouvelle!!!

Tu va pouvoir en profiter pendant les vacances du coup!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 10 Sep 2011, 21:16
Localisation: Chartres
Véhicule: E46 320D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

par Gaby » 13 Déc 2014, 10:57

Salut à tous !

J'ai aussi le même soucis sur ma 320D 150cv de 2002.

Plus de puissance, pas de fumée. Mais j'ai d'autre symptômes que vous n'avez pas cité !
J'ai également:

- Démarrage à chaud difficile parfois (alors qu'à froid elle démarre au quart de tour)
- Lorsque je fais 250km d'autoroute à 130km/h avec le régulateur et que je repasse sur un rythme mixte, elle possède quasiment toute sa puissance ! (Ce qui exclu d’emblée toute hypothétique panne mécanique, c'est forcément électronique
- Parfois, l'autonomie ainsi que la jauge d'essence monte et descend de manière aléatoire et brutale.

Moi aussi lorsque je débranchais le débitmètre, les changements étaient minime, voir inchangé. (En le débranchant et en tirant dans les tours sur place, elle se met à fumée noire 2 / 3 fois, pas plus.)

Ayant le problème de démarrage à chaud difficile, je me suis concentré sur le débitmètre car c'est un des symptôme de débitmètre défaillant ou résistance de débitmètre défaillante. Après l'avoir changé (batterie débranché), il n'y a pas de changement.

A la valise, il n'y a pas d'erreur alarmante, si je me souvient bien un problème de circuit d'air récurant. (je l'ai passé plusieurs fois pour voir les erreurs qui remonté)

Autre chose, mais je ne sais pas si c'est lié, j'ai mon boitier d'aide qui est HS (les 3 voyants sur le TDB).
Et j'ai également un bruit de grelottement lorsque je passe des vitesses, donc mouvement du moteur (Il me semble que ça peut être lié à une fois où le dessous de la caisse à tapé avec un trottoir). (A la main, aucun bruit). Donc il y aurait il un éventuel lien avec la sonde lambda ?

Pour préciser, lorsque j'ai eu la voiture je travaillais, et j'ai ensuite repris mes études qui me coûtent un fric et un temps monstre, donc j'ai mis un peu de coté l'entretien de la voiture ><. Maintenant que j'ai plus de temps pour moi, je me penche la dessus !

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ! *98/

EDIT: La perte de puissance était dû à un catalyseur bouché ! Les échappements finissaient par stagné dans le moteur et la voiture se mettait en sécurité ;)
Par contre pour le démarage à chaud, c'est pire, et je pense que le catalyseur n'était pas bouché pour aucune raison. Très probable que ce soit un injecteur defectueux.

  Précédente
88 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Nov 2024, 17:41