Bonjour tout le monde,
Pour plus de précision je vous décrit les conditions dans lesquels sont apparus mes problèmes que je détaillerais par la suite.
Moteur chaud, après une quarantaine de kilomètres dont les 20 derniers sur autoroute, j'ai remarqué le premier "raté" dans un ronds point donc en seconde à environ 1700trs. Second raté quelques km plus loin dans les mêmes conditions, puis à peine un km plus tard, les ratés se sont répétés progressivement jusqu'à avoir un moteur qui ne tourne plus rond 5km après et une perte de puissance flagrante, je ne sais pas si le terme est le bon mais ça ressemble au mode "dégradé", juste ce qu'il faut pour rouler mais c'est tout. Le ralentit c'est dégradé progressivement aussi jusqu'à manqué de tours sans caler malgré tout mais provoquant de grosse vibration. Le bruit n'est plus du tout le même bien sur, ça tourne bizarrement.
J'etait en début de réserve quand c'est arrivé, j'ai refait le plein entre le 1er et le 2nd raté.
Donc voilà sur le comment, plus qu'à trouver le pourquoi et le ou
Après avoir passé la soirée à écumer le net sur les sujet similaires, j'en suis arrivé aux injecteurs, les vibrations au ralentit serai l'indice spécifique.
Forcément je n'ai aucun matériel hormis les outils standards du bricoleur du dimanche, mais j'aime bien les outils et je ne suis pas contre m'équiper un peu.
J'envisage déjà l'achat d'un lecteur odb, c'est pas cher à côté d'un seul injecteur
Qu'en pensez vous?
Je me demandais aussi si il ne serais pas judicieux de commencer par ce qui coûte relativement peu, comme le filtre à gasoil, le déshuileur, le capteur de pression d'admission et les durites de décompression.
Perte de temps ou ça se tente?
J'ai aussi vu les kits de nettoyage des injecteurs ou encore les additifs à carburant mais bon, au delà de la fiole à mettre dans le réservoir le reste me fait un peu peur.
Voilà ou j'en suis
Merci d'avance pour votre aide.
Matthieu