Salut DEXTER,
Tout comme toi, je ne suis PAS DU TOUT mécano.
Donc les lignes ci-dessous c'est l'image de ce que j'ai compris (j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence)
...
Je n'ai plus non plus de pèche sur ma 525d E60 de 2007 (N°VIN CT37290). Pas de fumée, pas d'alarme au tableau de bord.
148 000 kms - Révisions réalisées chez BMW Calais et Dunkerque. Ma voiture est immobilisée chez BMW Calais.
Diagnostique BMW Calais :
Actuateur de turbo serait grillé (partie électronique qui gère le turbo)... Partie mécanique conforme.
Chez BMW, ils n'auraient pas le choix, ils changent TOUT (partie méca+élec = 2400€ garantie 24 mois Pièces & MO) ou RIEN.
Pour info, l'actuateur s'achète neuf aux alentours de 300€, mais il faut qu'il soit calibré à ton moteur pour que ça fonctionne normalement.
Procédure Clientèle activée la semaine dernière pour demande de prise en charge BMW (au moins partielle).
Je suis avec intérêt les réponses qui te sont faites et je te tiendrai au courant de la suite...
Et bien écoute c'est sympa de ta part, on m'a en effet parlé d'actuateur, mais il y a deux partie de l'actuateur ou quand tu dis " partie mécanique conforme" tu parles du reste du turbo?
Quand à l'actuateur qui se détaille, moi ce n'est pas le cas, on m'a dit que la pièce qui était morte dans mon turbo, à savoir "un moteur qui ouvre et ferme les ailette dans le turbo lorsque la commande du turbo lui en donne l'ordre", ne se détaille pas ( Cf: BMW).
J'aimerais donc savoir si cette pièce que je viens de décrire correspond bel et bien à ce que vous appelez l'actuateur?
Car comme je le disais précedemment,Billstardux, tu as une BMW de 2007, moi elle est de 2004 et nous n'avons pas les même version de turbo, il y aurait une version sur les premier modèles de e60 entre 2003 et 2005 qui n'est pas à dépression et c'est celui-ci que j'aurais. Toi il semblerait que ce soit la version du turbo post 2005.