Bonjour à tous et bonne de fête de fin d'année.
Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai des petits problème de puissance avec ma voiture
Commençons par le début...
J'ai acheté ma voiture il y a un an, à 140000 km, elle en a aujourd'hui 175000. Elle est de juin 2000.
Quand je l'ai acheté, tout aller bien.
Puis au bout de 2 mois, lorsque je faisais de grosse accélération, ( 3/4 pédale d'accélération --> pied au plancher ) le moteur ne montait pas dans les tours convenablement, c'est à dire qu'il y avait comme une légère coupure entre 2400 et 3000 tr/min.
Suite à ça j'ai décidé de lui faire une bonne révision et de changer certaines pièces en préventif :
- échange de tous les tuyaux de dépression et de retour de gazole.
- remplacement du filtre mousse du reniflard par le système vortex.
- neutralisation de la vanne egr.
- Nettoyage du filtre de l’électrovanne de commande de la GV du turbo
- Nettoyage des contact de tous les injecteurs et des différents connecteurs facilement accessibles
- Lubrification de la timonerie de la GV avec du dégrippant
Résultat : le problème était toujours présent.
J'ai laissé traîné pendant plus de 6 mois , puis en parcourant différents forum, j'ai vu que l'on pouvait faire un test en débranchant le débitmètre d'air...J'ai donc fait l'essai et là surprise!! plus d'à coup et une accélération plus linéaire.
J'ai donc commandé un débitmètre de marque et de référence identique à celui monté sur la voiture ( bosch ).
Résultat spectaculaire!! J'ai découvert une nouvelle voiture, beaucoup plus poussive, avec des accélérations franches et CONTINUE....mais au bout d'une trentaine de kilomètres, de nouveaux symptômes sont apparus : de temps en temps, lorsque j'accélère normalement ( pas pied au plancher ) le moteur se " bride " à un régime donné ( entre 2100 et 2500 tr/min )...impossible de lui faire prendre des tours En rétrogradant, le problème est le même il reste bridé à un régime un peu plus élevé. En général le problème dure environ 5 sec puis tout redeviens normal et à savoir que sur un trajet de 30 km, cela peut arriver 2 à 3 fois.J'ai comme l'impression qu'il y a une sécurité qui se déclenche, mais je n'ai aucun allumage de voyant au tableau de bord, tous les paramètres moteurs sont normaux, aucun bruit particuliers ni fumée suspecte.....
Je ne sais pas trop par ou commencer ma recherche de panne...c'est pour cela que je viens solliciter votre aide, et savoir si ces symptôme était déja apparu chez quelqu'un d'autre. Merci d' avance