Perte de puissance, Panne Turbo?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Solva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e61 530d 2005
Code VIN:

Perte de puissance, Panne Turbo?

par Solva » 07 Nov 2020, 18:11

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs mois sur mon e61 530d de 2005.
Je démarre le moteur et tout allait bien. Puis en roulant quelques kilomètres, en voulant doubler une voiture, plus de puissance... Je me suis donc arrêté et éteins la voiture. Je redémarre et tout repart comme en 14. Cette anomalie est revenue plusieurs fois par la suite jusqu'à la perte totale de la puissance. J'ai l'impression de rouler avec 70ch au lieu de 218 au quotidien. Je précise que je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.
J'envisage donc de faire changer le turbo mais je préfère me renseigner au préalable auprès de gens qui s'y connaissent mécaniquement car je suis pas bon du tout ^^ et j'ai beaucoup lu sur des forums des pannes aussi dues au FAP...
Le voiture roule tout les jours et tourne très bien, je n'ai constaté aucun autre soucis!
Merci par avance et bonne soirée!

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Perte de puissance, Panne Turbo?

par kitus » 19 Nov 2020, 10:13

Bonjour,
Une piste très sérieuse, c'est l'actuateur de turbo qui est H.S, ça se change sois même, pas trop dure, mais avec un peu de démontage et commander la pièce avec la réf de Votre TURBO. Par contre aucun garage ne vous le fera, la pièce ne se détaille pas car appairé avec le turbo et vendre un turbo neuf c'est mieux... pour eux.
Panne facile à vérifier lorsque la panne est en cours, en accélérant, vérifiez que la tige se déplace. Si ce n'est pas le cas, il est H.S. C'est une panne ponctuelle qui peut être résolue en arrêtant/redémarrant le moteur, mais elle va s'aggraver de plus en plus.
Vous reviendra à 200 € au lieu de 2500€, ça motive.

2 messages   •   Page 1 sur 1