Bonjour,
Avant toute choses, je tiens à vous remercier pour l'attention que vous porterez à mon problème.
Je possède une BMW 320d e90 de 2009 et qui dépasse déjà les 375000km au compteur.
Comme toute voiture, un jour ou l'autre sa fait un gros caprice... Elle a d'énorme perte de puissance, broute à l'accélération et BEAUCOUP de fumée blanche qui sort de l'échappement quand on accélère. Le filtre à particules à était changé mais je crois qu'ils ont laisser les sondes d'origine (température et lambda).
Récemment après un test sur route, j'ai essayé une grande accélération, de là le moteur à commencer à brouter et mon tableau de bord m'a affiché "Perte de puissance moteur" puis la voiture s'est directement coupé et n'a plus voulu démarrer pendant plusieurs heures.
Ayant un boitier OBD wifi et l'application iOS EOBD-Facile, j'ai effectué plusieurs test et relevé tout pleins de codes défauts que je vais vous écrire ci-dessous :
Codes confirmés :
452A : Filtre à particules diesel (FAP)
4D4A : Aucune description disponible pour ce code
4DFF : Aucune description disponible pour ce code
4E09 : Aucune description disponible pour ce code
4CF3 : Filtre à particules (FAP) - vraisemblance, pression des gaz d'échappement
4B11 : Régulation de fonctionnement lisse - correction de quantité trop faible
4530 : Actuateur de pression du turbo - pression de régulation trop faible
4A6E : Aucune description disponible pour ce code
483D : Actuateur du boitier papillon
4030 : Température des gaz d'échappement avant le catalyseur - court circuit au Vbatt
4590 : Pression de rail - improbable
4B90 : Commande de la pression du rail au démarrage du moteur
4CAE : Aucune description disponible pour ce code
4B39 : Aucune description disponible pour ce code
Mesures :
Charge calculée : 25,1%
Température liquide de refroidissement : 82°C
Pression tubulure d'admission : 1,04 bar
Régime moteur : 1701,50 tr/min
Vitesse du véhicule : 0 km/h
Température de l'air d'admission : 38°C
Débit d'air d'admission : 15,77 g/s
Position absolue du papillon des gaz : 4,7%
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur : 244 secondes
Distance effectuée depuis que la ML est allumée : 0 km
Pression de carburant dans la rampe commune : 291,7 bar
Lambda - voie 1 capteur 1 (capteur O2 plage étendue) : 0,000
Tension - voie 1 capteur 1 (capteur O2 plage étendue) : 0,738 Volt
Consigne de l'EGR : 50,6%
Erreur de la consigne de l'EGR : 2,3% (Elle est monter à plus de 98,4% pendant une accélération au point mort)
Nombre de cycle de chauffe depuis que les défauts ont été effacés : 0
Pression barométrique : 1,00 bar
Température du catalyseur : voie 1, capteur 1 : 144,7°C
Tension du module de contrôle : 13,720 Volt
Position relative du papillon des gaz : 4,7%
Température d'air ambiante : 31°C
Position de la pédale d'accélérateur D : 22,7%
Position de la pédale d'accélérateur E : 0,4%
Consigne de l'actuateur de papillon des gaz : 4,7%
Tension de la batterie du véhicule : 12,900 Volt
En espérant pouvoir avoir de l'aide, je vous souhaite une agréable journée et vous remercie encore par avance pour l'attention et l'aide que vous m'apporterez !