perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
fandam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d E46
Code VIN:

perte de puissance

par fandam » 12 Sep 2016, 11:15

Bonjour a tous et a toutes . Je viens vers vous car j'ai un problème bizarre .
J'ai un 320 d de 1998 qui roule pas trop mal sauf qu'elle manque de puissance , mais se qui est le plus troublant c'est que quand je tire dedans a chaud et suffisamment longtemps elle retrouve de la puissance et elle ne fume presque plus ....
Alors je me demande bien de quoi cela peut-il venir avez vous une idéé ?
Je vous remercie de vos reponse.

copsyco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: perte de puissance

par copsyco » 12 Sep 2016, 23:59

J'ai le même soucis c'est une 5cv la mienne .....on m'a parlé du débitmètre mais le miens à été changé 2 mois avant la vente ....sinon je pensais le reprogrammé mais elle as 190.000km j'avoue avoir peur pour le moteur ?

Dreckstorre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 320D 2004
Code VIN:

par Dreckstorre » 16 Sep 2016, 19:34

Salut !

Pour la perte de puissance, c'est fréquent, ça met arrivé sur mon 320D de 2004.
Avec quelque recherche tout ça tout ça, je me suis penché sur débimètre, EGR et admission, et la, miracle admission et EGR encrassé jusqu'aux clapet d'admission. J'en est profité pour supprimé c'est dis clapets qui servent pas a grand choses et qui peuvent cassé le moulin. J'en est déjà perdu 1 sur les 4 et un deuxième était prèt a faire un tour.

Tout ça pour dire de vous conseiller de jeter rapidement un oeil au niveaux de l'EGR et de l'admission.

copsyco : Pour la reprogrammation c'est a toi de voir, tu peux y gagner comme y perdre, cependant si tu entretiens ta voiture a l'heure ou un peux en avance, pas de soucis. Avant de lancer dans la reprog, tu devrais jeté un coup d'oeil du côté des problèmes connue de la voiture afin de corrigé ce qui est corrigable, reniflard d'huile, clapet d'asmission patatipatata.

Cya **1

copsyco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

par copsyco » 17 Sep 2016, 17:56

moi j'ai peur de mettre les mains dans le moteur et je voudrais aussi supprimer les clapet mais j'ai aussi lu que l'on ne connais pas le diametre avant de les avoir démonté 22mm ou 32mm je vais sûrement le faire dans un garage...merci pour les conseils c'est cool *15*

4 messages   •   Page 1 sur 1