perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
maro17

perte de puissance

par maro17 » 01 Juin 2012, 02:48

Bonjours a tous .

Je viens vers vous aujourd’hui suite a un problème rencontré sur ma 320d 136ch (m47) elle totalise 160 000 km
Je précise tout d'abord que la pompe a injection a été remplacé elle a moins de 5000 km
jusqu'ici tout allais bien elle prenait 200kmh sans problème !! mais la le problème rencontrer actuellement est une chute de puissance arriver a 185kmh la vitesse diminue même pédale a fond.. en redescendant la barre des 100kmh puis en accélérant de nouveau elle remonte a 185kmh mais la vitesse rechute de la même façon. A part sa je n'est pas de perte de puissance sur le reste de mes rapports enfin du moins je n'en n'est pas ressentie. auriez vous une idée (j'aie pensé peu être a l'EGR encrassé , débitmètre fatigué , ou le turbo qui se fatigue ) merci d'avance de vos réponse pour que je puisse me mettre le nez dedans :)

Barj

Re: perte de puissance

par Barj » 01 Juin 2012, 07:01

Bonjour, j’espère que quand tu roule a ces vitesses tu es sur circuit sinon voila ça que tu risque :

"Excès de vitesse > ou = 50 km/h
Citation devant le Tribunal de Police, amende jusqu’à 1500 €, suspension de permis jusqu’à 3 ans sans possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles (art R 413-14-1 du Code de la Route )
Perte de 6 points
Passage devant le Tribunal de Police
Suspension administrative du permis de conduire par le préfet , si l’excès est constaté par un radar et l’automobiliste est intercepté immédiatement
Jusqu’à 6 mois"

Sinon, moi j'opterais pour un turbo qui fatigue avec un trop gros débit, ou un dérèglement du rupteur. Se serait une récente je te dirais que la programmation de la vitesse max (250km/h) déconne.
Je ne sais pas trop si il y a un moyen simple de vérifier la pression du turbo, je suppose que tu l'entends toujours siffler ?

maro17

par maro17 » 01 Juin 2012, 11:13

salut

merci pour le rappelle a la législation :) j'y penserai mais je suis actuellement en voyage a en Algérie donc j'en profite *009
ton hypothèse de turbo est intéressante mais le hic est que je n'est aucune perte de puissance sur les autre rapport en gros c'est juste mon fond de 5eme ...

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 01 Juin 2012, 11:14

salut, est ce que tu consomme plus qu'avant???

maro17

par maro17 » 01 Juin 2012, 11:19

non je ne consomme pas plus qu'avant moyenne de 6.8 en mixte en même temps le problème m'est arriver hier dans la nuit

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 01 Juin 2012, 11:24

maro17 a écrit:non je ne consomme pas plus qu'avant moyenne de 6.8 en mixte en même temps le problème m'est arriver hier dans la nuit

ok, si tu vois que tu consomme plus, possible que ce soit la pompe auxiliaire qui se trouve sous la voiture, au niveau du siege conducteur, si elle ne marche plus, sa provoque une perte de puissance et une sur consommation, la pompe coute 150e livré sur oscaro, est ce que quand tu met le contact sans démarrer tu entend une pompe ce mette en route et donc aspiré???

maro17

par maro17 » 01 Juin 2012, 12:21

luffy34 a écrit:
maro17 a écrit:non je ne consomme pas plus qu'avant moyenne de 6.8 en mixte en même temps le problème m'est arriver hier dans la nuit

ok, si tu vois que tu consomme plus, possible que ce soit la pompe auxiliaire qui se trouve sous la voiture, au niveau du siege conducteur, si elle ne marche plus, sa provoque une perte de puissance et une sur consommation, la pompe coute 150e livré sur oscaro, est ce que quand tu met le contact sans démarrer tu entend une pompe ce mette en route et donc aspiré???

oui j’entends bien la pompe qui se me en marche je reconfirme aucune perte de puissance ma deuxième envoie toujours pareil etc j'aie pas pu repoussé la 5eme en pleine journée il y a du monde sur les routes bref mon père ma dit que cela pourrai venir peu être du filtre a gazole de la merde se serai déposer dedans a voir qu'en pensez vous ?

maro17

par maro17 » 01 Juin 2012, 19:26

re salut a tous

bon bas j'aie démonter cette après midi mes caches moteur et la je voie de l'huile au niveau des injecteur !! je pense toute de suite au désenhuileur située juste a coté en effet les joint de celui ci sont un peut fatigué finalement j'en déduis que sachant que se désenhuileur filtre l'huile avant de l'envoyer dans le turbo cette perte de puissance a pu venir de la..??(sachant que j'aie changer cette pièce il y moins de 10000km) je l'aie demonter nettoyer et remonter bien serré pour éviter toute fuite votre point de vu m'aiderai dans mon diagnostique

cordialement

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 01 Juin 2012, 19:53

salut maro nettoie quand meme ton egr .même si le probleme ne vient pas de la ça peut que lui faire du bien .petit message @ barj: a la base il demande une aide concernant son problème pas une lecture du code pénal maintenant si tu es policier fait ton taf sur la route et non sur le fofo.en te remerciant *62*

9 messages   •   Page 1 sur 1