Bonjour
Voilà j'ai depuis peu un joli problème de perte de puissance avec fumée noire et bruit à certains moments au niveau moteur quand je monte dans les tours.
Évolution du problème : j'avoue avoir un peu tardé pour faire ma vidange je commençais à avoir de petits trous dans l'accélération.
Avec un garagiste retraité je fais la vidange avec de l'huile Hélix 10w40 et je remplace filtres à huile, go, air et habitacle (mecafilter pour tous les filtres)
Je repars tout va mieux les trous à l'accélération disparaissent je retrouve enfin mes 136cv !
(j'ai aussi fait l'appoint de ldr car le voyant s'était allumé)
Le lendemain ça recommence graduellement et maintenant dès que le moteur est bien chaud une perte de puissance de malade avec fumée noire. Par moment tout se débloque et elle retrouve sa puissance après avoir lâché une belle fumée noire.
À froid elle est nickel à chaud c'est catastrophique. J'évite de forcer sur le moteur par crainte de lui faire plus de mal que de bien.
Cela pourrait venir d'où selon vous ?
Merci pour vos réponses car je l'adore cette voiture et je ne veux surtout pas me faire enfler par le concessionnaire du coin.
PS : elle a 203000km