Perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
pattt

Perte de puissance

par pattt » 10 Oct 2012, 19:13

Bonjour,

ma 525D est de décembre 2006, elle a 130,000 km.

Depuis 15 jours et apres avoir fait un plein en fond de cuve (je ne sais pas si cela est important); ma voiture a perdu une partie de sa puissance ... je m'explique:

Quelque soit la vitesse, que le moteur soit froid ou chaud,

lorsque j'appuies sur l'accelerateur il faut plusieurs secondes avant que l'acceleration soit efficace; meme si j'appuie a fond.
lorsque le turbo se declenche, cela donne un gros coup d'acceleration (normal)
c'est avant que le turbo ne de declenche qu'il ne se passe rien

J'ai eu un voyage moteur orange indiquant "pollution" qui c'est affiché pendant quelques heures, mais il a disparu.

je ne sais pas trop quoi faire, BMW refuse de me faire un devis sous pretexte d'une autre anomalie n'ayant aucun rapport et que je ne souhaite pas réparer pour l'instant (message "anomalie blocage de direction"; volant avec cadenas rouge à l'écran; mais système fonctionnant a merveille).

merci de vos avis.
Patrick.

Miguel

Re: Perte de puissance

par Miguel » 10 Oct 2012, 19:22

Ahhh les fonds de cuves ...

JE ne peut que te conseiller dans un premier temps de refaire ton plein dans une station de marque (Total ou autre ...) ou peut être songer au remplacement de ton filtre à carburant. Car comme tu dit, si c'était un fond de cuve, il y a des chances que la qualité de ton gazoil soit médiocre, d'ou tes problèmes de puissance ...

pattt

par pattt » 11 Oct 2012, 07:58

Merci Miguel.

J'ai déjà refait plusieurs pleins depuis ... cela n'a rien changé ...
changer le filtre peut-etre une bonne idée ... je vais voir cela chez Midas aujourd'hui.

Autre idée ?

Patrick.

pattt

par pattt » 13 Oct 2012, 13:51

@Miguel, Midas me donne le meme diagnostic que toi, il faut changer le filtre gasoil en 1ere intention.

Pbm: Midas ne peut pas avoir le filtre pour ce modèle de BM ... une idée ?

merci
Patrick.

Miguel

par Miguel » 15 Oct 2012, 00:48

Si tu veux t'en tirrer à moindres frais, demande à Midas si ils peuvent te monter la pièce si tu l'achète de ton coté (Exemple Oscaro ...)

Sinon tu peut très bien faire ça directement chez BMW *59/

5 messages   •   Page 1 sur 1