Perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
MIKA59

Perte de puissance

par MIKA59 » 21 Fév 2013, 21:20

bonjour a tous
Certains dirons que le sujet est déjà traité mais il y a des variantes et c'est pour cela que je demande votre aide
voila je vous explique j ai une 320d année 2001 E46 136ch depuis 5 mois
et j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir toute la puissance. Hier j ai voulu la décrasser, je suis monté à 180 je sais c'est pas bien lol
et subitement l 'accélération se coupe le compte tour reste a 4000 tr mais perte de vitesse je suis descendu jusque 130 puis j ai préféré
sortir de l'autoroute.Depuis ce temps j ai l'impression d'avoir perdu encore plus de puissance j'entend bien le moteur qui accelère mais
j'ai l'impression d'avoir oublié mon frein a main lol .Je présise que j'avais le fameux trou a l'accelération j'ai 259 000 KM. D'où cela pourrait venir??

Merci de vos réponses

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Perte de puissance

par Twistered » 22 Fév 2013, 03:38

MIKA59 a écrit:bonjour a tous
Certains dirons que le sujet est déjà traité mais il y a des variantes et c'est pour cela que je demande votre aide
voila je vous explique j ai une 320d année 2001 E46 136ch depuis 5 mois
et j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir toute la puissance. Hier j ai voulu la décrasser, je suis monté à 180 je sais c'est pas bien lol
et subitement l 'accélération se coupe le compte tour reste a 4000 tr mais perte de vitesse je suis descendu jusque 130 puis j ai préféré
sortir de l'autoroute.Depuis ce temps j ai l'impression d'avoir perdu encore plus de puissance j'entend bien le moteur qui accelère mais
j'ai l'impression d'avoir oublié mon frein a main lol .Je présise que j'avais le fameux trou a l'accelération j'ai 259 000 KM. D'où cela pourrait venir??

Merci de vos réponses

Salut Mika59,

la premiere reponse qui va ne pas se faire attendre est... le debitmetre.

Debranche le, fait un test. Si tu as retrouvé de la puissance, c'est la sonde qui est morte.

On va comme ca eliminer les causes une par une si cela te derange pas ;)

Bon courage

MIKA59

par MIKA59 » 22 Fév 2013, 13:35

Salut
Merci de ta réponse. J'ai débranché le débitmètre mais je n'ai pas d'amélioration, au contraire je perd de la puissance.

casto

par casto » 23 Fév 2013, 11:38

Bonjour.

J'ai eu ce problème sur mon ancienne BM, il s'agissait du précataliseur qui était percé. La fuite des gazs d'échappement engendrait un mauvais fonctionnement moteur.

djdan76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

par djdan76 » 25 Fév 2013, 09:56

salut a toi
regarde ici , il y a un condensé des différents problèmes avec leurs solutions
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
bon courage et à plus

MIKA59

par MIKA59 » 25 Fév 2013, 14:13

Bonjour et merci de vos réponse

Pour le précata je vais jeté un oeil car avec 250 000 KM un trou n'ai pas a exclure !
merci pour le lien je l'ai deja lu et mais avec autant de panne possible c'est pas facile de si retrouver 46*

MIKA59

par MIKA59 » 28 Fév 2013, 20:54

Bonsoir a tous

Une petite info j'ai verifié mon pré cataliseur et il n'est pas percé pas la moindre fuite
j'ai plus de reprise a bas et haut régime j ai l impression de rouler en 2 chevaux. Une autre proposition
que je pourRai vérifier moi meme svp?

7 messages   •   Page 1 sur 1